Des perles d'Amour

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Des-perles-d--amour.png

 

Dans une coupe très précieuse

Reposent des perles d’amour

Petites bulles merveilleuses

Qui éclatent quand vient le jour

 

Remplies de tendresse infinie

Et de joyeux éclats de rire

Elles diffusent dans ma vie

Le parfum d’un doux élixir

 

C’est dans le cercle familial

Que je récolte ces trésors

Au cours des journées estivales

Teintées de bleu, de jaune et d’or

 

Car dans l’échange silencieux

De nos regards affectueux

Rayonne l’orient fabuleux

Qui provient du tréfonds des cieux

 

Ce sont des infusions d’amour

Qui pénètrent au fond de mon cœur

Perles posées sur le velours

De la trame de mon bonheur

 

Aux heures chaudes de l’été

Elles m’apportent la fraîcheur

De ces boissons acidulées

Pétillant’s aux mille saveurs

 

Puis dans la grisaille morose

Des sombres matins de l’automne

Lâchent des effluves de roses

Sur les idées qui m’empoisonnent

 

Ces Perles d’amour irisées

Cristallisent au fil des années

Des éclats de lumière nacrée

Éclairant toutes mes pensées

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png
 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Des-perles-d--amour2.png


 

 



10/08/2022
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion