Voyage aux sources

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/voyage-aux-sources.png

 

Défi n° 285

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ob_f7f19f_baniere-evy-3.jpg

 

 

Thème : Voyage

10 mots à insérer :

Fond, Pluie, Nuage, Temps, Trouble, Silence, Recoin, Lumière, Lune, Enfuir

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ailes-d--or.png

 

Chaque nuit je pars en voyage

En remontant la corde d’or

Qui passe au-dessus des nuages

Et me fait sortir de mon corps

 

J’entre dans un monde sans fond

Où le temps se perd dans l’espace

Sans limites et sans horizon

Où l'angoisse n’a plus sa place

 

Bien que tout semble y être noir

Je perçois des pluies de lumières

Mais sans trouble pour mon regard

Qui baigne dans cet univers

 

Dans les recoins de sa mémoire

Mon âme creuse pour comprendre

Mais l’Esprit, sans le fair’ valoir,

Sait qu’il suffit de se détendre

 

Et dans ce paisible silence

Où vibre simplement l’Amour

Je retourne comme en enfance

Au-delà de mon premier jour

 

C’est ainsi que je me ressource

Pendant que la lune s’enfuit

Que la Terre poursuit sa course

Perle au milieu de l’infini

 

Mais voici que l’Être s’endort

Et ce malgré tous mes efforts

Puis que le long de ce fil d’or

Je glisse et retourne en mon corps

 

Aquarella

 

 

 

 

 


 



29/09/2020
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion