Une vie multicolore

Défis  "La plume d’Evy" n° 247

 

Thème : " Vie Multicolore"

10 mots à insérer :

Vision, Lumière, Heure, Instant, Synthèse,

Chromatique, Monde, Sérénité, Parcelle, Vie.

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/femmepeintre.png

 

 

Du bleu, du vert pour le printemps

Un grand soleil jaune en été

Automne-hiver en givre blanc

Bleu-nuit pour un ciel étoilé

 

Camaïeu de verts pour l’espoir

Rouges passion les sentiments

Nuances de gris ou de noirs

Pour tous les instants déprimants

 

En tant que peintre de ma vie

Je choisis en toute occasion

La gamme de mes coloris

Quell’ que soit la situation

 

Au fil des heures et des jours,

Ainsi je charge mes pinceaux

Avec les couleurs de l’amour

Qui embellissent mes tableaux

 

Au prisme de mes émotions

Se crée un monde chromatique

Qui selon l’angle de vision

Peut vraiment devenir magique

 

Bien sûr il arrive parfois

Qu’une parcelle de tristesse

Se mêle aux nuances de joie

Sans la moindre délicatesse

 

Alors en touches très légères

J’utilise l’eau pure et claire

De mes larmes au goût amer

Pour fair’ rejaillir la lumière

 

Puis je fais fondre du violet

Sur les ombres un peu trop grisées

Afin de gommer les regrets

Et garder ma sérénité 

 

Qu’elle soit sombre ou lumineuse

C’est une vie multicolore

Alors pour qu’elle soit précieuse

Parfois j’y ajoute de l’or 

 

Ainsi est faite ma palette

Dont la synthèse des couleurs

Est celle d’une vie parfaite

Que je peins du fond de mon cœur

 

Aquarella

 

 



22/02/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion