Le Précieux fil d'Or

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-pr--cieux-fil-d--or-couple.png

 

 

Depuis des jours la pluie s’invite

Et participe à son chagrin

À cette angoisse sans limite

Contre laquelle ell’ ne peut rien

 

L’homme qui partage sa vie

N’est plus que l’ombre de lui-même

Il se renferme et dépérit

Recroquevillé, le teint blême

 

La maladie sourde qui mine

Et envahit son quotidien

Ronge son corps et contamine

Tout son être malgré les soins

 

Chaque jour il semble partir

Disparaître très lentement…

À petit feu, le voit mourir

Et s’enfoncer dans le néant

 

Il est ici mais peu présent

Comme en un monde parallèle

Évanescent et si distant

Que c’en est devenu cruel

 

Mais, plus son corps se fragilise,

Plus elle déploie d’énergie

Car leur amour se cristallise

Dans leurs yeux quand ils se sourient

 

Il a prolongé son séjour

Jusqu’au bout de l’acceptation

Dans la tendresse et dans l’amour…

C’est pour elle qu’il a tenu bon

 

Dès lors, elle accueille son sort

Avec courage et résilience

Certaine du précieux fil d’or

Qui les relie dans l’a-conscience*

 

♥ ♥ ♥

 

Toi, ma toute petite sœur

Dont je ressens le désarroi

Viens dans mes bras, viens sur mon cœur

Je serai toujours là pour toi

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 * Au-delà de la conscience

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/le-Pr--cieux-fil-d--or2.png

 

 


(à écouter pendant la lecture)

 

 

 ♥ En hommage à mon regretté beau-frère

et au courage de ma petite soeur

qui l'a accompagné et soutenu avec beaucoup d'énergie positive

jusqu'au bout de sa longue maladie.

 

 

 



11/04/2022
35 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion