Au gré de ma fantaisie

 

Défi d’Evy n° 263

 

 

Thème : "La Fantaisie"

10 mots à insérer :

Bruit, Glisse, Emportée, Baigné, Attire,

Flétrissure, Recoin, Astrale, Rayons, Enfuir

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/f--es-libellules.png

 

 

Il régnait dans ce beau jardin

Une si paisible atmosphère

Qu’il était forcément l’écrin

Qui révèlerait un mystère

 

Baigné d’une lumière dorée,

Le parfum des fleurs de jasmin

Exacerbé par la rosée

Émanait de tous ses recoins

 

Grâce à un rayon de soleil

Qui jouait à travers des palmes

Je découvris une merveille

Ici, attirée par ce calme

 

Fut-ce fantaisie de ma vue ?

Dans le feuillage j’aperçus

Un petit être minuscule

Pas plus gros qu’une libellule

 

Ainsi, les yeux écarquillés

Et avec le souffle coupé

J'épiai et fixai pétrifiée,

Une toute petite fée

 

Doucement, sans faire de bruit,

Au plus près du petit bosquet

Espérant qu’elle ne s’enfuit

J’avançai et puis me glissai

 

Voilà qu’emportée par ma joie

Je laissai un cri s’échapper

Qui soudain la remplit d’effroi

Et la fit alors s’envoler

 

À la vitesse de l’éclair

Dans les rais de lumière astrale

Je la vis se fondre dans l’air

Telle une brume matinale

 

Aujourd’hui je porte en mon cœur

Un peu comme une flétrissure

Cette ardeur qui fut mon erreur

Me laissant une égratignure

 

Mais je panse cette blessure

Par de petites écritures

Qui au gré de ma fantaisie

Font revivre la féérie

 

 Aquarella

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/f--e-brin-d--herbe.png

 

 

 

 

 

 

 



27/04/2020
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion