Mes rêves et ma réalité

Défis d’Evy n° 254

 

 

Thème : "Rêve ou réalité"

10 mots à insérer :

Liberté, Impossible, Inaccessible, Inventer, Sereinement,

Toucher, Broder, Douleur, Transfigurer, Pénétrer

 

 

 

 

 

Après avoir perdu mes rêves de jeunesse

Avoir été vaincue par les difficultés

Et plusieurs fois déçue par la réalité

Alors il m’a fallu avancer sans paresse

 

Traverser la douleur d’un Esprit enchainé

Pénétrer sur la Voie d’Amour et Vérité

Soudain ouvrir mon cœur et puis m’abandonner

Enfin toucher du doigt l’aube d’Éternité

 

Transfigurer mon âme en cette humanité 

Rendre la liberté à mon être enfermé

À l’aide d’une lame impossible à forger

Dans le simple foyer d’un maître coutelier

 

Sereinement mêler rêve et réalité

Élargir l’horizon plus loin que ma raison

Accepter mon passé, le laisser s’en aller

Intégrer le pardon, vivre d'autres passions

 

Inventer des tableaux sur l’envers de la toile

Des arbres, des cours d’eau, et des cieux merveilleux

Puis charger mes pinceaux de broder des étoiles

De pierres et cristaux aux pouvoirs fabuleux

 

Transcender le mental et la dualité

Et même sans frôler l’inaccessible but

D’enrayer tout le mal trop souvent distillé

Simplement rayonner ce tout nouveau vécu

 

Et poursuivre ma vie inondée de Lumière

Telle une flamme immense qui chauffe et éclaire 

Pour adoucir ainsi partout sur notre Terre

Les ombres de souffrance et noirs de la misère

 

Restaurer l’équilibre sans plus de discours

Tout au fond de moi-même dans l’intimité

Et grâce à l’indicible pouvoir de l’amour

Offrir, Ô joie suprême, ma félicité !

 

Aquarella

 

 

 



25/02/2020
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion