Boule à neige

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/0912030123218717381-1-.gif

 

Comme dans une boule à neige

J’ai plongé la tête la première

Dans la vie et tout son cortège

De journées sombres ou de lumières

 

Et dans cette bulle, enfermée,

N’ayant alors pour horizon

Que des parois en verre trempé

Autour d’un monde d’illusions

 

J’ai vécu pendant très longtemps

Sans voir que j’étais prisonnière

Tel un petit village blanc

Figé dans l’éternel hiver

 

Et lorsqu’une main invisible

Secouait un peu trop fort la sphère

Créant des tempêtes terribles

Sur mon tout petit univers

 

Cela n’a jamais empêché

Malgré le doute ou bien la peur

Mon regard de s’émerveiller

Pour une étoile ou une fleur…

 

Un jour ma vision intérieure

A traversé le ciel de verre

En dégageant une chaleur

Qui fit fondre toutes barrières

 

Je ne suis plus, depuis ce temps

La prisonnière de ma bulle

Car mon esprit, assez souvent

Quitte ce monde minuscule

 

Pourtant je dois bien reconnaître

Que j’aime ma petite sphère

Car je vois derrière ma fenêtre

Des merveilles sur cette Terre

 

Et pour mieux y fêter Noël

J’ai mis dans un coin du jardin

Couvert de neige artificielle

Un très joli petit sapin

 

Aquarella

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/b7f7c54010495a5bdf9555f8a7ed5236.gif

 

 

 

 



27/12/2019
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion