Le grand canal de Venise

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Grand-canal-de-Venise-pm.jpg

 

 

Thème récurrent de nombreux peintres,

le Grand Canal de Venise

est le sujet du cours virtuel n° 05-2021 de Françoise Mazza.

 

Difficile de rivaliser avec tous les grands artistes qui ont peint de Grand Canal !

Et donc, un peu de stress pour effectuer cette aquarelle.

 

Pour moi, la première grande difficulté fut le dessin

qui demandait de la rigueur architecturale

car la perspective de ce paysage présente plusieurs lignes de fuites

avec des alignements décalés,...

et beaucoup de détails à deviner sur une photo en petit format.

 

Deuxième grande difficulté, en ce qui me concerne :

 la réalisation de l'eau du canal à l'aquarelle.

J'ai toujours eu un problème avec les mouvements de vagues

et leurs couleurs qui se juxtaposent...

 

 

Je n'en suis pas vraiment satisfaite

mais je partage avec vous le résultat de mon travail

avec le pas-à-pas, ci-dessous

 

 

 

Espérant avoir capté votre attention

et apporté de l'intérêt à cet article par ce pas-à-pas.

 

Vous trouverez le corrigé de cet exercice

ICI

sur le site de Françoise Mazza

" Mon atelier de Peintre "

 

A bientôt !

Aquarella

 

 

 



30/05/2021
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion