Immensité de l'éther

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/immensit---de-l----the2.png

 

Défi n° 314

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/banni--re-2-d--evy.jpg

 

 

Thème : « Immensité »

10 mots à insérer :

Trembler, Arabesque, Esprit, Sortir, Silence,

Abîmé, Brouillard, Fantôme, Gloire, Décor

 

 

 

(Vidéo musicale à écouter en lisant le poème)

 

 

 

 

Alors que des âme' incendiaires

S’abîment et tremblent de colère

Âme-fantôme moi j’espère

Un monde plus humanitaire

 

Portée par mon imaginaire

Dans le silence interstellaire

Je m’abandonne toute entière

Et me sens un peu plus légère

 

Mon esprit vogue en solitaire

Sur les océans, dans les airs,

Sort de ce brouillard planétaire

Dans l’immensité de l’éther

 

Je vois du fond de l’univers

Comment soufflent les vents solaires

Sculptant et modelant la Terre

Érodant le sable et la pierre

 

De granit ou bien de calcaire

Ils dessinent les bords de mers

Brûlent les dunes du désert

Aux arabesques éphémères

 

C’est à ta gloire Terre-Mère

Qu’ils traversent notre atmosphère

Taillent comme des diamantaires

Les décors de nos hémisphères

 

Je vois ces hommes locataires

De ta sphère extraordinaire

Pas plus gros que de la poussière

Qui se prennent pour des experts

 

Mais Toi soleil, notre Lumière

Je t’en prie entends ma prière

Envoie tes rayons salutaires

Fais que ton Esprit nous éclaire

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/immensit---de-l----ther1.png

 



26/04/2021
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion