Le petit pont malin

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-petit-pont-malin-2.png

 

Défi n° 210

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/jJn7DoY-vFx6UbMmT_jkptY75hY-285x122.jpg

 

 

 

 

Sujet 1 : Oubli, Fusion, Évidence, Émois, Chaîne, Lueur

Sujet 2 : Sage, Explosion, Séisme, Couleur, Billet, Souffle

Sujet 3 : au moins 5 mots commençant par « V »

Sujet 6 : texte inspiré par l’image suivante :

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/y9V26ntcPVs3RxM0h_4xrIukGoc.png

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-petit-pont-malin.png

 

 

Je possède un billet pour traverser un pont

Qui mène à la forêt de l’imagination

Et c’est à l’évidence un ticket d’abonné

Car il m’offre la chance de m’y installer

 

Ce petit pont de bois aux balustres sculptés

S’est construit sous mes pas tout au long des années

Et franchit la rivière dont le lit enchanté

Se trouve à la frontière de la réalité

 

Je flâne en ce jardin débordant de magie

Où gnomes et lutins Vivent en harmonie

Où les fées et les nains se croisent tous les jours

Dans les petits recoins d’un très joli parcours

 

Et quand, à la lueur d’un beau rayon de lune

La fusion des couleurs aux nuances de prune

Se mélange à l’argent du disque de la nuit

Commence alors le grand jeu de la féérie

 

Ces charmants petits êtr’s sages et immobiles

Semblent alors renaîtr’ sous le souffle subtil

D’un Vent de poésie qui soudain se déploie

Comme une onde de Vie qui me remplit d’émois

 

Sur chacun des pétales aux reflets nacrés

Scintillant du cristal des gouttes de rosée

La poussière d’étoile et la poudre de fée

Laissent des bouts de Voil', ci et là déposés

 

Puis réaction en chaîn’, s’en suit une explosion

De parfums qui entraînent douce sensation

De plonger dans un bain délicat et fleuri

D’effluves de jasmin et roses de la nuit

 

Rebroussant mon chemin, je rentre à la maison

Et quitte mon jardin, retraversant le pont,

Espérant qu’à minuit la magie si fragile

Ne sombre dans l’oubli d’une Vie trop tranquille

 

Mais en fait, chaque fois que je Vois une fleur

Le séisme de joie qui ébranle mon cœur

Vient pour me rappeler qu’il serait opportun

À nouveau de passer ce petit pont malin

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

 


 

 



08/03/2023
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion