Le temps des graves décisions

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Le-temps-des-d--cisions.png
 

Où sont les temps de réjouissance

Où des hommes de réflexion

Nous inspiraient de la confiance

Tout en partageant leur vision ?

 

Il est loin ce temps d’insouciance

Où même avec avis contraires

Nous ne craignions l’impertinence

Et ses dérives de colère

 

Mais quand la désintégration

Sous couvert de belles promesses

Frappe aux portes de la maison

Il faut avoir de la sagesse

 

Car ce serait grave faiblesse

De céder aux chants des sirènes

Qui nous conduisent dans le stress

Avec le flambeau de la haine

 

Il est temps d’entrer en conscience

En s’éloignant de la pression

De repousser l’inconséquence

Des esprits en révolution

 

Sinon viendraient les conséquences

De tristes choix et suggestions

Qui, dans le doute ou dans l’outrance,

Perdent de vue saine raison

 

Les temps sont durs à traverser

Mais faut-il prendre pour autant

Des décisions incontrôlées

Pour un danger beaucoup plus grand ?

 

Car on sait combien du chaos

Et son cortège de violence

N’émergeraient que les fléaux

De la misère et la souffrance

 

Lors malgré l’exaspération

Puisse donc le peuple de France

Agir avec modération

Et fair’ preuve de résilience

 

J’invite au calme et au silence

Afin de vivre en le respect

De chacun et dans l’espérance

Que ce pays demeure en paix

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Ecoute-ton-coeur.png

 Pour rappel ou à découvrir :

mon poème "Mal à ma France"

 

 

*Lorsque je vois dans les médias,

comme en cour de récréation,

tous ces échanges qui volent bas,

moi, je vous dis : faites attention !

 

 


 

 



16/06/2024
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion