L'émotion d'une belle rencontre

Défi d’Evy n° 265 

 

 

Thème : L’émotion

10 mots à insérer :

Sculpte, Apprivoiser, Poids, Peu, Clair-obscur,

Chercher, Plainte, Créant, Privant, Sache

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Les-1ers-jours-de-d--couverte-de-Tigrette.png

 (Tigrette en juillet 2018 lorsque je l'ai découverte)

 

 

Sachez que je conte l’histoire

D’une rencontre fabuleuse

Qui a gravé dans ma mémoire

Un flux d’émotions merveilleuses…

 

Quand j’entendis la première fois

Ce si faible gémissement

Surprise, tout en écoutant,

Je me dis, "mais qu’est-c’que c’est ça"...


La plainte était si peu audible

Que j’en fus d’abord intriguée

Il aurait bien été possible

Qu’au final je me sois trompée

 

Alors je me suis accroupie

Pour chercher d’où venait le bruit

Et là je restais ébahie

Devant ce que je découvris

 

Dans le clair-obscur d’un buisson

Caché et terré tout au fond

Se trouvait un frêle chaton

Qui me fixait de ses yeux ronds

 

À sa silhouette délicate

Je vis que c’était une chatte

Qui, de son regard implorant,

Me refit ce petit miaul’ment

 

Semi-sauvage, abandonnée,

Et trop privée de nourriture

Elle était maigre et effrayée

Quelle triste mésaventure !

 

La providence ou bien l’instinct

Si elle vint se réfugier

Dans ce coin de notre jardin

Paisible pour se protéger

 

Pour tenter de l’apprivoiser

Mais surtout ne pas l’apeurer

J’ai donc déposé à mes pieds

Un peu de lait et à manger

 

Quand craintive mais affamée

Elle s’est alors approchée

C’est avec le cœur retourné

Que je la vis tout dévorer

 

Mais à peine avait-elle fini

Qu’aussitôt après ell’ s’enfuit

Et s’en retourna se coucher

Dans sa cabane improvisée

 

Aujourd’hui bien alimentée

Elle a pris du poids, a sculpté

Son corps agile de félin

Et n’est plus avare de câlins

 

Très vite elle a pris possession

De tous les coins de la maison

Me témoignant son affection

À la moindre des occasions

 

Ensemble nous avons créé

Une relation de confiance

C’est elle qui m’a adoptée

Et je mesure bien ma chance…

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/tigrette-hiver-2019.png

 (Tigrette en 2020, vivant dans notre maison)


 


 

 



14/05/2020
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion