La colombe et le flocon

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/La-colombe-et-le-flocon.png

 

 

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?"

demanda la mésange charbonnière à la colombe.

" Rien d'autre que rien",... fut la réponse.

 

La mésange raconta alors cette histoire, à la colombe :

 

" J'étais sur la branche d'un sapin, quand il se mit à neiger.

Pas une tempête, non, juste comme dans un rêve,

doucement, sans violence.

Comme je n'avais rien de mieux à faire,

je commençais à compter les flocons qui tombaient

sur la branche où je me tenais.

Il en tomba 3 751 952...

Lorsque le 3 751 953 ième tomba sur la branche,

(rien d'autre que rien, comme tu l'as dit)

celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

 

La colombe, une autorité en matière de Paix,

depuis l'époque d'un certain Noé,

réfléchit un moment et se dit finalement :

 

" Peut-être ne manque-t-il

qu'une personne

pour que tout bascule

et que le monde vive en Paix."

 

Source : Métamorphose

Merci à Titoune de m'avoir fait découvrir cette histoire sur son blog Handizen.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/etoile-flocon-rge-blc.gif

 

 

 

 

 

 

 



02/04/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion