Pacte Divin

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/pacte-divin-2.png


 

 

Défi n° 313

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/banni--re-2-d--evy.jpg
 

 

Thème « Le Pacte »

10 mots à insérer :

Éterniser, Mémoire, Ruisseau, Impossible, Temps,

Savoir, Combattre, Chemins, Modifier, Terrible

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Pacte-divin.png

 

Ce Serment et cette Promesse

Inscrits au fond de ma mémoire

Gravés avec délicatesse

Dans le grand livre de l’Histoire

 

Sont les boucliers invisibles

Dressés pour protéger mon âme

Du voile et de l’oubli terrible

Qui pouvaient éteindre sa flamme

 

Je voulais venir sur la Terre

Pour y vivre selon mon choix

L’expérience dans la matière

Et y découvrir d’autres voies

 

Mais quand mon esprit s’enfonça

Dans les méandres de l’espace

Dès lors le temps s’éternisa

En effaçant toutes les traces

 

Dans la recherche de l’éveil

J’ai multiplié les tombeaux

Brûlé mes deux ailes au soleil

Étanché ma soif au ruisseau

 

J’ai emprunté mille chemins

Afin de retrouver ma route

Et n'ai pas calculé combien

J’eus de certitudes et de doutes

 

J’ai combattu bien des démons

Souvent modifié mon parcours

Embrassé rêve et illusion

Toujours en quête de l’Amour

 

Mais dans cet impossible course

Comment aurais-je pu savoir

Que pour revenir vers la Source

C’est en moi que je devais croire

 

En lettres d’or et de Lumière

S’est entrouvert le manuscrit

Dévoilant de nombreux mystères

Et les grands secrets de la Vie

 

Là, simplement à l’intérieur 

J’ai vu que tout était parfait

Dans les profondeurs de mon cœur

Se trouvait le pacte de Paix

 

Aquarella

 

 

 

(Je vous recommande d'écouter cette musique en même temps que vous lisez)

 

 



19/04/2021
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion