Petite soeur

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Petite-soeur_5019488.png

 

Rien ne pourra le remplacer.

Personne ne peut effacer

Ce terrible et triste matin

Qui a ravagé ton destin.

 

Essayer de soulager ta douleur,

Ne serait-ce que pour quelques heures...

T'aménager des plages de bonheur,

Pour souffler et te reposer,...

C'est tout c'que je peux te donner

Ma petite soeur bien-aimée.

 

Les grands moments de solitude,

Il te faudra les affronter ;

Les peurs et les incertitudes,

Il te faudra les dépasser ;

 Les grosses vagues de lassitude,

Tu ne devras pas t'y noyer.

 

Ma bien-aimée petite soeur,

C'est bien normal que tu pleures.

Tenter d'effacer ce malheur

Serait impossible, d'ailleurs...

 

  Pourtant, j'ai tant de peine quand tu pleures

Car ton chagrin brûle au fond de mon coeur

Cette peine qui filtre à l'extérieur

Et que tu veux enfouir en profondeur.

 

  Mais que pourrais-je bien t'offrir

Qui t'empêcherait de souffrir...

Je n'ai pas la capacité

De changer la roue de la destinée.

 

Alors sans doute est-ce un bien petit rôle,

Mais sur moi tu peux t'appuyer.

Je n'ai pour toi que mon épaule,

Où tu peux laisser tes larmes couler.

 

Françoise-Aquarella

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/lumi--re-de-l--ange.png

 

Aux âmes qui, par ce poème, se sentiront concernées,

Je voudrais dire que ceci n'est pas de la charité.

C'est de l'amour qui vous est envoyé,

Pour vous aider, juste un peu, à cicatriser

Une blessure qui ne pourra jamais s'effacer.

 

Puisse, mon amour, jusqu'à vous arriver...

 

Françoise-Aquarella

 

 

 



01/08/2015
39 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion