Quand vient l'hiver

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/coeur-d--hiver.png

 

 

 

Chaque année j’entends ces soupirs

Cette crainte qui fait souffrir

La peur du froid et de la maladie

Lorsque la nature s’assoupit

 

Moi, je multiplie mes sourires

Et je préfère me réjouir

De cette danse des saisons,

D’autres lueurs à l’horizon

 

Bien sûr l’hiver apporte sa rudesse

Mais il offre aussi sa richesse

Des couleurs de feu et de glace

Des paysages qui nous dépassent

 

La neige atténue tous les bruits

Pour que nous affinions notre ouïe

Au divin chant de notre Terre

A la musique de notre univers

 

Voyez ces beaux reflets nacrés,

Ces découpages de nature givrée,

Manteaux scintillants et nacrés,

Tout cela c’est l’œuvre des fées

 

 

Et qu'ils soient bleus, rose, ou bien gris,

Les cieux d'hiver n'ont qu'une envie,

Simplement celle de donner

La joie de vivre et de rêver


Alors plutôt que de gémir

Je m’abandonne à la magie

Et renouvelle mon sourire

Pour dire Merci à la Vie

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/h--ron-blanc-x600.png

 

 

 

 

 

 



22/01/2019
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion