Portrait d'homme

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Portrait-B--bel.png

 

 

Cours n° 14-2022

de Françoise MAZZA

 

 

Pour ce portrait d'homme, Françoise nous propose la photo

d'une icône du cinéma Français :

Jean-Paul Belmondo.

 

C'est le 1er véritable portrait que j'exécute à l'aquarelle.

 

Pour l'exécution de mon exercice,

je vous propose donc d'observer la galerie ci-dessous

pour voir les étapes de mon travail.

 

En faisant l'esquisse au crayon, je me suis vite aperçu

que j'avais "allongé" le visage, mais j'ai décidé de le laisser ainsi

car j'aimais bien cet aspect "rajeuni" de Bébel !

 

Globalement, j'ai fait la mise en peinture

presque uniquement dans le "mouillé",

en revenant par touches "semi-humides" sur les ombres.

Les détails, de la bouche et des yeux (notamment)

ont été faits dans le semi-humide ou le sec.

 

Pour le portrait j'ai utilisé

4 couleurs exclusivement,

en mélange et en proportions différentes :

- Terre d'ombre brûlée

- Rouge Scarlet          

- Bleu de cobalt         

- Gris de Payne*         

(*en petite quantité, pour les yeux et le blouson)

 

Pour le fond en arrière-plan, j'ai fait un mélange

très dilué de bleu de cobalt et de jaune indien

 

 

Pas-à-pas

 

 

En espérant que le développement de mon exercice

vous ait plu,...

je vous dis  : A Bientôt !

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella_9038359.png

 

Vous pouvez retrouver le corrigé de ce cours

sur le blog de Françoise MAZZA

"Mon atelier de peintre"

ICI



30/05/2022
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion