Bouquet de pensées

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/20210321_125120---pens--es.jpg

 

 

Pour ce cours virtuel n° 03-2021,

Françoise Mazza nous fait le plaisir

d'un joli bouquet de pensées

dont la difficulté à peindre réside principalement

dans la distinction des différents plans

et l'éclat de la lumière.

 

 

1-  Les 1ers plans du support et des fleurs sont plutôt nets

2-  Les tiges et le feuillage dans le vase sont flous

3-  L'arrière plan des fleurs est flou

4-  La lumière importante, qui vient à l'arrière du vase,

doit être conservée dans l'ensemble du sujet,

ainsi que la transparence du verre.

 

 

Les teintes que j'ai utilisées pour le bouquet (fleurs et feuillage),

sont des mélanges différents de ces 5 couleurs :

- Bleu cobalt

- Rose Alizarine

- Jaune auréoline

- Jaune indien

- Vert Winsor

 

 

Pour le fond :

mélange très délayé de Terre de Sienne brûlée et rouge scarlet

 

 

* Vous pourrez noter une correction des couleurs du feuillage

de mon bouquet, sur la dernière image de mon pas à pas.

En effet, c'est après que Françoise m'a fait remarqué

que je n'étais pas dans le ton de la photographie

(feuillage trop jauni)

que j'ai rattrapé mon erreur.

 

 

Le pas à pas de mon aquarelle

 

 

 

Vous retrouverez la correction de ce cours sur le blog

de Françoise : " Mon atelier de peintre "

ICI

 

 

 Beau printemps à chacun d'entre vous !

Aquarella

 

 

 



28/03/2021
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion