Orage fracassant

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/orage-fracassant.png

 

Défi n° 279

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ob_f7f19f_baniere-evy-3.jpg

 

Thème : L’Orage

10 mots à insérer :

Temps, Lampe, Fenêtre, Arbre, Lourd,

Bruit, Rue, Instant, Peur, Entendre

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/orage-et-arbre-foudroy--.png

 

 

Dans ce silence rendu épais

Par une chaleur accablante

Pas même un oiseau ne chantait

La nature semblait en attente

 

Flottait dans l’air moite et trop lourd

Un étrange appel au secours

Un grondement lointain et sourd

Se propageant aux alentours

 

Précédant le gros de l’orage

Brusquement tout s’est obscurci

Sous des cieux plombés de nuages

Anthracites et chargés de pluie

 

La flamme d’un’ lampe tempête

Allumée machinalement

Dessinait des ombres abstraites

Vacillant très légèrement

 

Les arbres semblaient pétrifiés

Le feuillage s’était figé

Quand soudain le temps d’un instant

Il y eut ce gros craquement

 

Et dans ce bruit presque irréel

Advint cet éclair fulgurant

Telle une épée tombée du ciel

Une lame d’un feu tranchant

 

De ma fenêtre j’aperçus

La blanche lumière aveuglante

Puis aussitôt j’ai entendu

La déchirure fracassante

 

Plus que le grand sursaut de peur

Quand la foudre s’est abattue

Ce qui serra surtout mon cœur

Fut la vue du chêne fendu

 

Mais alors un torrent de flots

Se déversa sur notre terre

En offrant abondance d’eau

Pour alléger notre atmosphère

 

Aquarella

 

 

 

 



17/08/2020
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion