Si j'ai bien compris vous avez cessé de peindre, je trouve cela dommage votre style est très très plaisant et apaisant pour le regard. J'aime.
Amitié Joël
Ce tableau était l'un des derniers exécutés avant que je n'interrompe la peinture pour des raisons personnelles, l'année suivante. J'ai repris l'aquarelle après presque six ans d'interruption, le printemps dernier.
Dorénavant, je mets la plupart de mes aquarelles dans la rubrique des "Exercices pas-à-pas". Merci pour vos appréciations qui me touchent.
Hello Françoise ! et non, figures-toi que pour moi ce n'est pas trop classique, bien que je fasse de l'abstrait cela ne me range pas dans un clan " d'abstrait " ! ;) il y a une variété infinie d'artistes en tous genres que j'aime bien et qui ont du talent. Tes aquarelles à toi font partie de mon choix Number One ! (je te le rappelle ) ... pas parce que c'est toi, mais par la technique utilisée , le choix de tes couleurs et ton habileté , et parce que c'est magnifique tout simplement. Moi j'adore , alors zou , les pinceaux sont où ? ;)
;-)) Tu es adorable !
Et cela me fait vraiment plaisir d'avoir ta visite... surtout pour être encensée comme tu viens de le faire ici ! ;) (lol)
Pour le moment, les pinceaux sont bien rangés parce que je n'ai aucune inspiration... mais ça reviendra !
Merci d'être venue réveiller mon orgueil de peintre (hihi ;-)
Gros bisous, ma belle !
Bonjour Françoise, Je découvre ta nouvelle aquarelle, j'aime beaucoup ces teintes à la fois faîches et douces , il y a une belle perspective , l'ensemble dégage de l'harmonie sur un fond très serein, le spectateur pénètre dans l'image ..... Congratulations !
Bonjour, ma Isa.
Je suis contente que l'ensemble te plaise, bien que ce soit peut-être un peu trop classique pour ton oeil de peindre aventureux. Merci pour la perspective et la sérénité.
Ton avis compte toujours beaucoup pour moi, tu le sais. C'est du bonheur d'avoir ta belle visite, ma douce amie.
Gros bisous
Je trouve ton aquarelle magnifique et tu as beaucoup de talent..j'aime beaucoup les bouleaux , c'est un de mes arbres préférés..et tu as su les mettre en valeur avec de belles couleurs d'automne. Bravo et félicitations..j'adoooooooore....
Bonjour et bienvenue Patricia.
Merci infiniment pour tes gentils compliments.
Moi aussi, j'aime beaucoup les bouleaux et c'est l'un de mes arbres préférés à peindre ! Je lui trouve un caractère très particulier et son tronc est joli quelle que soit la saison.
C'est un sujet que j'aimerais décliner sous toutes les saisons... Mais cela se fera un jour, sûrement...
Passe quand tu veux et n'hésite pas à aller fouiller dans les aquarelles plus anciennes, tu verras que l'arbre est une véritable passions pour moi. Je les adore !!! ;)
A bientôt
Magnifique, poétique, lumineuse et transparente d'expression, cette aquarelle ! Moi aussi, j'adore les bouleaux, ces arbres légendaires de la Russie éternelle. Ceux de la belle Lara, avant que l'hiver ne laisse le vent emporter ses feuilles...
Vraiment, cette aquarelle respire l'évasion. Bravo.
bisous, Pierre
Tes compliments me font vraiment plaisir, Pierre.
En fait, je suis mi-figue, mi-raisin, avec cette aquarelle.
Dans son ensemble elle me plaît bien, mais j'ai utilisé un papier qui ne répond pas à ma technique préférée du travail dans le "mouillé", donc, il m'a fallu peindre dans le sec, en partie, pour donner du relief.
Même si le résultat n'est pas trop mal, cela ne correspond pas aux ambiances fondues et aux effets que j'affectionne ordinairement.
Aussi, tes appréciations sont rassurantes pour moi.
Amitiés
Je comprends. Mais en agrandissant l'aquarelle, j'observe combien la finesse de la perspective aussi bien du trait de dessin que des ombres, demeure. On a vraiment l'impression de s'enfoncer dans ces bouleaux toujours plus avant, à la découverte de... Quant aux premiers plans, ces troncs plus contrastés laissent percer d'admirables écorces qui se détachent presque des arbres. C'est très réussi. Ma seule critique, s'il en faut une, ce qui n'est nullement obligatoire tant cette oeuvre me plait, tient peut-être dans le trop fort centrage du chemin ?
Amitiés impressionnées
Oh! Comme c'est joli! J'adore les bouleaux et les tiens sont magnifiques! On a l'impression de suivre un sentier mystérieux guidé par la lumière d'une petite fée Automne... c'est très doux ces couleurs. Bravo, l'artiste!
Gros bisous
Merci beaucoup Cat !
Ton commentaire me fait vraiment plaisir.
Moi aussi j'adore les bouleaux.
Leurs couleurs sont particulièrement douces à l'automne avec leur feuillage jaune et leur écorce argentée.
Je suis heureuse que cela te plaise.
Merci d'être venue te promener dans cet univers automnal.
Bisous
Ces arbres, tous majestueux, doux et fluides invoquent la qualité abstraite du silence.
Cette libre interprétation du peintre est profonde; l'invisible ne remet pas en cause ce qui se voit.
Ces rois de la forêt sont magnifiés par ce tableau qui fait honneur au monde végétal. J'aime +++
Bonsoir Tina,
Les tableaux en sous-bois évoquent souvent le calme et le silence ; deux qualités que j'apprécie beaucoup.
Ici, j'ai tenté d'y ajouter aussi la sensation d'espace et la profondeur des grandes forêts.
Les bouleaux sont des arbres qui attirent le regard avec leur écorce si particulière...
Merci pour ce gentil commentaire.
Bises
coucou mon amie
je ne suis pas une spécialiste mais je trouve que tu as bien fait apparaître les couleurs de l'automne.
J'ADORE !!!
Le contraste des couleurs est subtil.
Bravo.
Gros bisous
Bonsoir Christine,
Je te remercie pour cette gentille appréciation.
Même si ce n'est pas une réussite technique, l'important en peinture, c'est l'émotion qui s'en dégage.
Je suis donc heureuse qu'elle te plaise.
Gros bisous
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires