Bonjour Thi Tri,
Ravie de te rencontrer dans ma petite galerie de peinture. Comme tu peux le voir, cette aquarelle est ancienne puisqu'elle date de 2014,... c'est à dire avant de peaufiner ma pratique avec Françoise MAZZA au travers de ses cours virtuels.
Ce style épuré avait son charme et avait cette capacité de créer des "atmosphères" comme tu le dis si bien. Merci beaucoup d'avoir laissé ton ressenti en commentaire.
Bises
Bonjour Clem !
Que cela me fait plaisir de voir que tu aies pris le temps d'aller fureter dans mes anciennes réalisations à l'aquarelle ! Il faut dire aussi que les dunes de St-Brévin ont un charme fou et que c'est un bonheur de les retranscrire ainsi. Cela fait des années que je n'ai plus essayé de m'en inspirer pour peindre. D'ailleurs, cela fait plus d'une année que je n'ai repris mes pinceaux...
Ravie que cela te plaise et merci beaucoup pour ce charmant compliment qui me touche beaucoup.
Bisous chère Clem, et que ta semaine soit douce et paisible comme les plages et les dunes en ce moment ;)
Cette haute considération de St Brévin est palpable dans ce tableau qui reflète la beauté particulière de ce bord de mer qui ne laisse pas indifférent. L'?il du peintre est en adéquation avec cet environnement que beaucoup peuvent nous envier.
Tu as raison, Tina : beaucoup peuvent nous envier ce paysage.
Saurais-je jamais retranscrire cette sensation d'espace et de grand large ? la communion du sable et des oyats avec les odeurs de pins mêlées à celles des embruns ? les cris des mouettes et le bruissement des vagues ?
Spectacle toujours changeant et immuable à la fois.
Un petit bout d'horizon sur ma toile pour ouvrir l'esprit vers le large...
J'aime beaucoup cette région faite d'espace avec des ciels immenses ! Votre aquarelle la traduit avec une aisance déconcertante. Tout y est : l'horizon qui vous aspire, ce bleu qui se marie si bien avec ce vert, presque Véronèse soutenu par le jaune de Naples avec une dose d'ocre et de terre de Sienne qui me parlent... Et le mouvement, quel mouvement ! Les nuances de teintes qui se perdent au loin donnent ce mouvement qui rythme merveilleusement ce petit bijou.
Merci beaucoup pour cette élogieuse critique qui me touche énormément.
En effet, j'apprécie que le mouvement des dunes, qui n'a pas été si simple à traduire, ait capté votre attention ; ainsi que la profondeur que j'ai tenté de rendre dans ce paysage qui pourrait paraître banal au 1er abord.
Merci pour le "petit bijou".
C'est l'impression que cela me fait chaque fois que je vais me promener sur ce bord de mer.
Il y a mille recoins dans les dunes, avec des points de vue tous plus jolis les uns que les autres.
A déguster sans modération.
Et à cette époque de l'année où il n'y a pas encore trop de monde, c'est un pur régal d'y faire des ballades.
J'ai déjà peint d'autres aspects de ce rivage... et j'en peindrai d'autres certainement.
Bonjour Christine ;-))
Le fait de ne pas trouver les mots est aussi un très grand compliment et un beau commentaire.
Je suis vraiment contente que tu soies émue par ma peinture.
Très gros bisous, mon petit soleil.
J'aime la douceur et la tranquillité qui émane de ce tableau. C'est un vrai bijou de tendresse! Il a un effet apaisant immédiat qui fait beaucoup de bien. St-Brévin m'a l'air d'un endroit magique et magnifique et tu sais nous montrer son âme avec tes couleurs. C'est vraiment très joli!
Mille bravos et gros bisous
Bonsoir, Cat.
Cela me fait plaisir de parvenir à vous transmettre l'âme naturelle, douce et tranquille de ST-BREVIN.
En effet, ces grandes dunes baignées de lumière et du parfum iodé de la mer ont un effet extrêmement apaisant lorsqu'on arrive devant elles.
Il y a ce fond sonore subtile des vagues et du vent marin, parfois le cri de quelques mouettes ; puis les doux rayons du soleil qui nous réchauffent, cette immensité bleue où l'eau et le ciel se confondent à l'horizon, et ces grandes étendues de sable blond rythmées par les oyats qui se balancent au vent.
Et quand on a la chance d'y vivre tout le temps, on voit le paysage changer régulièrement en fonction du temps.
Du pur plaisir ! J'adore ! Et le partager, c'est encore mieux...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires