Blanc manteau (2013)

Blanc manteau  (2013)
Blanc manteau (2013) :

Dim. dessin : 41 x 33

Dim. hors tout, encadré s/s verre avec dble passe-partout : 55 x 48





Commentaires

  • Emsi (visiteur)
    Emsi (visiteur) · 15 avril 2017

    Désolée pour les fautes de frappe (voire d'accord de verbe, hum "habitait" au lieu de 'habitaient" : pas bien ça Emsi) Je n'ai pas vu de bouton "éditer". Donc excusez-moi !

    • Emsi (visiteur)
      Emsi (visiteur) · 15 avril 2017

      Moi aussi j'adore les paysages de neige... Je pense que ça me vient de quand j'étais petite, à Noël on allait en Suisse où habitait mon oncle et ma tante : la neige bloquait la porte de la maison. Mais surtout, il y avait (en plus du chocolat, hum...) une chose qui n'existait alors pas en France : les calendriers de l'Avent, où la encore la neige était dans toute sa féerie, avec en plus des paillettes (oui oui j'assume mon côté kitschj). Depuis, les calendriers de l'Avent ont traversé la frontière, mais hélas peu à peu ils ont perdu ce côté "rêverie de Npël" pour devenir ces espèces de contenants numérotés à chocolats (ou à n'importe quoi). En cherchant bien, on arrivee quand même à en trouver des "mod kozh" comme on dit chez moi en Bretagne (c'est-à-dire "de l'ancienne façon"). Pareil pour les cartes de Noël : mon côté enfant (et kitsch) adore ces cartes de voeux devenues très rares, parsemées de paillettes et avec des dessins tout bêtes (enfants jouant dans la neige, patinant sur la glace...). Voilà vers quoi me ramènent certains paysages d'hiver, saison que j'aime aussi beaucoup pour ses lumières dans la ville (une autre magie, très différente du blanc bleuté de la nature, mais qui me fait aussi rêver...). Bon, euh, j'arrête !!!
      Ah non : quel est le prix de ce tableau ?

      • Aquarella 3272 messages Site web/blog

        Bonjour Emsi,
        Je suis ravie de constater que ce tableau déclenche de très jolis souvenirs en toi.
        Ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas la seule à être rêveuse et notamment pour tout ce qui tourne autour de Noël. Il est bien normal d'être un peu attaché à cette façon de voir de notre enfance, car c'est la plus belle et la plus innocente.
        Moi aussi, j'adore les cartes de voeux pleines de paillettes et de jolis dessins d'aquarelle aux allures féériques.
        Concernant ce tableau, je te contacte par la messagerie privée.
        Merci beaucoup pour ce beau partage de tes souvenirs d'enfance.
        Amitié.

    • De temps en temps, je viens et j'admire tes aquarelles que je découvre au gré de mon temps. Celle-ci ferait une très belle carte postale pour les fêtes de fin d'année. Encore bravo pour tes coups de pinceaux.

      • Aquarella 3272 messages Site web/blog
        Aquarella Chrisithaque · 15 mai 2014

        Coucou !
        Je suis toujours fasciné par les paysages de neige. Et j'adore les cartes de voeux en période de Noël et du Nouvel An, pour cette raison que l'ambiance neigeuse donne un aspect vraiment magique.
        Pour autant, contrairement à ce que l'on croit, la neige n'est pas facile à peindre.
        Merci pour tous tes gentils petits mots d'encouragement.
        Bises

    • Muriel Angel 51 messages

      Superbe paysage d'hiver .

    • Cat 48 messages Site web/blog

      Quelle pureté! et quelle douceur aussi! Tes peintures dégagent un profond sentiment de quiétude et de sérénité, un calme reposant... et partout, tes arbres sont absolument magnifiques! :)
      L'aquarelle est d'une grande sensibilité et ton pinceau sait la manier à merveille! Bravo mille fois! Je parcours ma randonnée dans tes jolies forêts avec un immense plaisir.
      Gros bisous

      • Aquarella 3272 messages Site web/blog

        Chère Cat,
        Merci pour ces compliments qui sont très agréables à lire.
        (ça gonfle un peu trop mon égo, mais bon... de temps en temps... :-) d'autant que je ne suis pas trop satisfaite de cette peinture dans laquelle il y a un détail qui me chagrine.
        (mais le peintre n'est jamais satisfait de son travail)
        Tu auras deviné que les arbres sont mes sujets favoris.
        Et la sérénité aussi :-))
        Je crois que les peintures reflètent les états d'âme de ceux qui les font.
        Bonne randonnée dans mon petit univers.
        Bisous

    • Soleilvie (visiteur)
      Soleilvie (visiteur) · 22 avril 2013

      que dire de plus que bravo magnifico !
      bisous

      • Martine (visiteur) Site web/blog
        Martine (visiteur) · 26 janvier 2013

        Toujours ce même sentiment de paix, ressenti cette fois devant un splendide paysage d'hiver. On entend ce silence si particulier entendu les jours où la campagne est recouverte d'un manteau neigeux...

        • Tombe la neige sur un pinceau talentueux qui habille à merveille ce paysage d'hiver.
          Ce blanc manteau est une belle invitation pour passer agréablement un bon moment à contempler la beauté naturelle qui enveloppe cette scène.MAGNIFIQUE.


          Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion