Désolée pour les fautes de frappe (voire d'accord de verbe, hum "habitait" au lieu de 'habitaient" : pas bien ça Emsi) Je n'ai pas vu de bouton "éditer". Donc excusez-moi !
Moi aussi j'adore les paysages de neige... Je pense que ça me vient de quand j'étais petite, à Noël on allait en Suisse où habitait mon oncle et ma tante : la neige bloquait la porte de la maison. Mais surtout, il y avait (en plus du chocolat, hum...) une chose qui n'existait alors pas en France : les calendriers de l'Avent, où la encore la neige était dans toute sa féerie, avec en plus des paillettes (oui oui j'assume mon côté kitschj). Depuis, les calendriers de l'Avent ont traversé la frontière, mais hélas peu à peu ils ont perdu ce côté "rêverie de Npël" pour devenir ces espèces de contenants numérotés à chocolats (ou à n'importe quoi). En cherchant bien, on arrivee quand même à en trouver des "mod kozh" comme on dit chez moi en Bretagne (c'est-à-dire "de l'ancienne façon"). Pareil pour les cartes de Noël : mon côté enfant (et kitsch) adore ces cartes de voeux devenues très rares, parsemées de paillettes et avec des dessins tout bêtes (enfants jouant dans la neige, patinant sur la glace...). Voilà vers quoi me ramènent certains paysages d'hiver, saison que j'aime aussi beaucoup pour ses lumières dans la ville (une autre magie, très différente du blanc bleuté de la nature, mais qui me fait aussi rêver...). Bon, euh, j'arrête !!!
Ah non : quel est le prix de ce tableau ?
Bonjour Emsi,
Je suis ravie de constater que ce tableau déclenche de très jolis souvenirs en toi.
Ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas la seule à être rêveuse et notamment pour tout ce qui tourne autour de Noël. Il est bien normal d'être un peu attaché à cette façon de voir de notre enfance, car c'est la plus belle et la plus innocente.
Moi aussi, j'adore les cartes de voeux pleines de paillettes et de jolis dessins d'aquarelle aux allures féériques.
Concernant ce tableau, je te contacte par la messagerie privée.
Merci beaucoup pour ce beau partage de tes souvenirs d'enfance.
Amitié.
Toujours ce même sentiment de paix, ressenti cette fois devant un splendide paysage d'hiver. On entend ce silence si particulier entendu les jours où la campagne est recouverte d'un manteau neigeux...
Tombe la neige sur un pinceau talentueux qui habille à merveille ce paysage d'hiver.
Ce blanc manteau est une belle invitation pour passer agréablement un bon moment à contempler la beauté naturelle qui enveloppe cette scène.MAGNIFIQUE.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires