Bonjour Françoise
Je suis venue parcourir tes huiles ; j'aime particulièrement cette jolie peinture qui reflète un sentiment de sérénité éternel.
Je reconnais bien là, les belles plages Normandes et ces dunes ; une région que j'affectionne .
BRAVO Françoise tu as du talent c'est indéniable à mes yeux .
Gros bisous et belle journée
Bonjour Anitagc,
Merci beaucoup pour ces très gentils compliments.
En effet, il y avait cette atmosphère sereine, le jour où nous nous sommes installés (d'autres peintres et moi-même) sur ces dunes de Hauteville.
Et sans doute, était-ce aussi mon sentiment intérieur qui est venu se refléter dans la toile.
Je suis ravie que tu reconnaisses là les belles plages Normandes que nous avions arpentées pendant 3 jours.
Gros bisous
J'aurais aimé lire les commentaires, mais je ,ne les vois pas orange sur orange, alors tant pis. J'adore cette peinture, elle m'apaise, je me vois sur ces dunes, admirant la mer ou l'océan? Il y a un endroit qui ressemble à cela chez moi à Carnon, l'hiver la plage est déserte seuls, quelques voiliers passent au large et amène le regard à changer de point de vue. Tes ombres portées sont belles et réalistes. Je me demande pourquoi, je n'étais jamais venue sur cette rubrique. Gros bisous, je reviendrai.
Coucou Maridan !
Voilà, les choses sont arrangées et maintenant tu ne devrais pas avoir de difficultés pour lire, je l'espère.
Je suis bien heureuse de savoir que cette peinture te fasse cet effet apaisant.
Bien qu'elle ait été peinte en Normandie, le paysage est à peu près similaire à celui de St-Brévin et la sensation d'immensité face à la mer est toujours quelque chose qui émeut à chaque fois.
C'est pourquoi j'aime tant aller me promener sur la plage, régulièrement et quel que soit le temps.
Entre les grands espaces de dunes aux formes arrondies et cet horizon sans fin, je me sens bien et apaisée, comme toi.
Pas étonnant que cela se ressente sur la toile.
Cette huile est posée sur mon chevalet, dans notre véranda.
Elle attire le regard des gens chaque fois que je la mets dans une exposition, mais elle ne part pas.
(les temps sont durs pour tout le monde ;)
Ravie de t'avoir un peu surprise par cette catégorie de peinture à l'huile.
Bisous
Coucou, mon amie.
Ce qu'il y a de bien avec cette toile, c'est qu'elle peut s'adapter à plusieurs région.
Pour toi, c'est Montalivet ; pour d'autres ce sont les dunes de St Brévin l'Océan ou de la région de Quiberon ; etc...
En fait, c'est la côte Normande près de Granville.
Il y a beaucoup de rivage Français qui se ressemblent.
Cette toile trône sur mon chevalet dans notre véranda, à la maison.
Merci Oprhéla d'avoir pris du temps pour visiter plusieurs petits coins de mon blog.
Gros bisous, avec tendresse.
Magnifique , ensemble reposant, doux, les couleurs lègérement rosée du ciel, le sable lumineux donne une ambiance de vacances !!! super bien fait bravo
Merci beaucoup Lidy.
Cette ambiance de "vacances" vient très certainement de l'ambiance dans laquelle je me trouvais lorsque j'ai fait cette toile.
Nous étions un petit groupe de 7 à 8 peintres de notre association, et nous avons fait, ensembles, une escapade en Normandie de 3/4 jours. Les peintures ont été faites "sur le motif" et je me souviens d'une magnifique journée ensoleillée le jour où j'ai commencé cette toile (voir les photos de la biographie). Partis le matin, nous avons pique-niqué sur place et sommes rentrés remplis de joie et des couleurs plein la tête et sur le visage.
Nous étions tous revenus avec des coups de soleil et avions eu meilleur temps que les vacanciers de l'été, alors que nous étions en début Octobre !
Un superbe souvenir...
J'ai fini ma toile à la maison, dans les jours qui ont suivi notre retour, tant que j'avais encore bien à l'esprit le souvenir de ces beaux jours.
Moi aussi qui vient "d'arriver sur votre blog", je suis sous le charme ! Cette toile rend bien cette ambiance si caractéristique des dunes et de la mer qui se retire. Elle respire les vacances mais aussi l'appel de la mer, du soleil et des mouettes qu'on entend presque crier sous le vent. Un très beau mouvement est donné par cette astucieuse perspective des trois plans. Bravo !
Ce tableau à l'huile a été fait sur le motif, lors d'une sortie peinture. Bien que nous ayons été en Octobre, nous avons bénéficié d'un temps d'été et d'une lumière extraordinaire. Comment ne pas être inspirée par ces grands espaces de dunes et cet horizon immense !!!
Le fait d'avoir été plongée toute la journée dans cette atmosphère a probablement contribué à l'élaboration de ce tableau que j'ai terminé à domicile, en m'appuyant sur quelques photos qui me replongeaient dans l'ambiance de cette belle sortie.
Je suis heureuse qu'elle emporte votre adhésion.
Merci pour le développement de vos commentaires.
Amicalement
Quelle beauté magnifique! Ce paysage est réellement envoûtant! à mon tour, je viens prendre des vacances (éternelles) sur ce bord de mer si accueillant. Ton tableau est un havre de paix et de tranquillité qui fait un bien immense! Bravo pour ce beau talent et mille mercis pour ce partage de bien-être revigorant!
Gros bisous
Echange bien sympathique de nos régions.
Toute notre planète est si belle... Partageons, partageons... ;-))
Lorsque nous avons la chance de partager les mêmes passions pour la beauté et la nature, c'est facile de se trouver bien ensembles dans tous les endroits du monde.
Merci pour tes petites promenades dans mon univers et merci de m'ouvrir le tien....
A bientôt, chère Cat.
je viens d'arriver sur votre blog, je suis époustouflée, les aquarelles sont sublimes et Octobre dans les
dunes est très belle aussi, on s'y croirait,
bravo François, à bientôt, Jany
Bonjour Jany,
Je suis vraiment ravie que ces aquarelles (et peintures en général) vous plaisent et vous remercie pour ces appréciations bien agréables.
Cela fait toujours plaisir de savoir que l'émotion contenue dans ce que je peins atteint le visiteur.
Ce sera avec grand plaisir que je vous accueillerai de nouveau dans mon petit monde.
De nouvelles peintures (essentiellement des aquarelles) sont réalisées et mises sur le site, dès que je les ai terminées.
J'espère vous émouvoir à nouveau.
A bientôt.
Françoise
Mer délicatement ondulée, légère brise sur les dunes, c'est force 8 du talent qui invite ainsi à la contemplation d'une promenade automnale au bord du rivage. Mes lèvres ont le goût salé d'un moment agréable le long de la côte. C'est PARFAIT......
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires