Comme c'est magnifique !!!
Quel merveilleux paysage, je suis transportée en d'autres temps, une partie de mon enfance qui me reviens.
Le doux temps où mon père nous emmenaient au bord de l'eau mes frères et moi. Quelle nostalgie !
Amitiés Françoise.
Cet endroit était très agréable. Et tu sais quoi ? il se trouve dans l'Essonne, au sud de Paris.
Il y avait, près de là où j'habitais à l'époque, un plan d'eau aménagé, où j'allais souvent faire mon footing, ou me promener comme des tas d'autres gens de la région car c'était arboré et calme.
C'est dans cet espace presque campagnard que nous avons fait notre sortie "peinture" et que cette toile a été peinte. Il y avait le grand étang et des petits détours avec ces petits canaux... et beaucoup d'oiseaux.
Tous les week-end, il y avait du monde qui venait dans ce petit oasis situé à l'écart de l'agitation de la région parisienne ; des pécheurs, des pique-niqueurs, des promeneurs, des sportifs,... et occasionnellement des peintres ;-))
Ce sont de bons souvenirs, mais je préfère la vie ici, aujourd'hui.
Gros bisous
Bonjour Maria et merci d'être passée me voir.
Cette toile a été vendue lors d'une exposition à St-Brévin-les-pins.
La personne qui me l'a achetée a eu un coup de coeur à cause du monochrome bleu. Elle adorait le bleu et cela s'harmonisait parfaitement à sa décoration intérieure, d'après ce qu'elle m'a expliqué.
J'aimais bien son originalité.
Merci pour ton commentaire. Même lorsque je ne suis plus en possession du tableau, cela me fait toujours plaisir de savoir qu'il aurait plu à d'autres personnes que celle qui l'a acheté.
Bisous
Merci beaucoup pour ce beau compliment, Anitagc
J'ai peint à l'huile pendant plusieurs années au début où je me suis lancée et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Ce tableau a été fait lors d'une sortie en plein air, au tout début du printemps et les bourgeons étaient à peine éclos. Je faisais mes premières armes à peindre "sur le motif"'.
C'est un beau souvenir. C'était la 1ère fois que je tentais un monochrome.
J'avoue que depuis que j'ai touché à l'aquarelle, j'ai totalement délaissé la peinture à l'huile. Mais rien ne dit qu'un jour.....
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires