Coucou Françoise,
Moi aussi, j'aime beaucoup cette toile qui retranscrit parfaitement cette chaude atmosphère doublée d'une ambiance particulière où les teintes orangées s'accordent avec la survie des êtres à contre-jour.
L'oeil y voyage, assurément.
Bravo Françoise
bises
Bonjour Pierre,
L'histoire de cette toile, comme je l'explique à Anita, est le fait du hasard.
Quand j'ai voulu essayer l'acrylique et le couteau, je ne savais absolument pas utiliser cet outil, ni ce médium. Je me suis lancée dans des gestes larges et me suis amusée à faire des mélanges de couleurs. Je partais sans la moindre idée de ce que j'allais peindre et c'est le jeu des couleurs chaudes qui m'a fait penser à l'Afrique (d'après les images que j'avais pu voir dans des films ou reportages). On peut dire que tout se faisait de façon spontanée.
Pour autant, je dois dire que c'est un médium que je maîtrise mal car je l'ai très peu pratiqué.
Et dans la mesure où je suis quelqu'un qui travaille plutôt lentement, je trouve qu'il sèche trop vite pour moi. Ce qui est un avantage pour d'autres...
Idem pour le couteau que je trouve parfait pour étaler les couleurs sur la toile avec de l'ampleur dans le mouvement, mais peu pratique pour les détails.
Il ne m'était même pas venu à l'idée de mixer ma méthode avec des pinceaux.
Par contre, je trouve cet outil et ce médium parfaits pour l'abstrait (auquel je me suis également essayée un tout petit peu, sans grand résultat).
Merci pour ton appréciation.
Eh bien, franchement bravo ! Tu n'avais pas choisi le plus facile. Et j'aime bien cette façon de faire en progressant au fil des évènements induits par l'enduit de la matière et des couleurs. En vivant ainsi totalement ton geste en sus de sa mission réalisatrice, tu t'es donnée les moyens d'exprimer une émotion allant au delà que le seul aspect pictural de la toile.
Bravo !
Bonjour ma chère Aquarella
Cette peinture est magnifique ,j'adore .... Les couleurs sont chaudes ,avec l'éléphant et son éléphanteau qui marchent en sens inverse de l'horizon vers un but précis donnent un charme supplémentaire à la toile .
Je la découvre et j'avoue que je suis bluffée , j'avais raison en disant que tu es talentueuse dans tous les domaines.BRAVO !!!
Gros bisous mon amie
Bonjour Anita,
Cette peinture date de mes débuts en peinture, lorsque j'ai fait mes premiers essais au couteau et à l'acrylique.
Elle est née du hasard car je m'amusais à faire des mélanges de couleurs qui ont donné forme à ces trois plans en profondeur,... auxquels j'ai ajouté des arbres et ces éléphants pour le rendre plus vivant et lui donner un sens.
Finalement, je l'ai bien aimée et j'ai mis ce tableau dans mon bureau dont toute la déco est aux couleurs de l'Afrique.
Merci pour tes gentils compliments.
Gros bisous à toi aussi, douce Anita.
Merci Scraplao81
Heureuse que cela te plaise.
A présent, je suis plus tournée vers l'aquarelle, mais il n'est pas dit que je revienne un jour vers l'acrylique et le couteau.
Bonne journée
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires