Besoin de votre avis pour un projet.

92 appréciations
Hors-ligne
Chers ami(e)s visiteurs ou fidèles de mon blog...
:b2: de bien vouloir me donner votre avis sur ce sujet.
Pour perfectionner ma maîtrise de l'info-graphisme et la manipulation du logiciel photofiltre, je vais régulièrement sur un forum dédié à ce type d'activité, depuis de nombreuses semaines, maintenant.
Depuis que je suis inscrite, j'ai fait quelques créations que j'aime bien (normal, puisque j'y ai mis mon imagination et tous mes efforts )
et, j'ai pensé à partager avec vous ces petits tableaux d'un autre genre que l'aquarelle.
Évidemment, c'est différent de la peinture véritable, mais c'est aussi une activité artistique comme une autre, qui me plaît énormément et prend beaucoup de mon temps.
Cela demande de la recherche dans les couleurs, dans l'harmonie des tubes qui les composent,... et de la dextérité à manipuler le logiciel, bien entendu (ce n'est pas encore le cas, mais j'y travaille).
Alors, je pense à créer une nouvelle catégorie pour exposer ces petites "oeuvres" nouvelles sur mon site et avoir ainsi votre avis sur ce qu'elles vous inspirent, tout comme un tableau dans une galerie.
Pensez-vous que cette catégorie "artistique" aura sa place sur mon blog, ou bien pensez-vous que cela soit décalé par rapport au reste ?
:b2: pour le temps que vous prendrez à me répondre.


" target="_blank" rel="nofollow">[lien]

Je suis sûre que c'est une bonne idée même si je ne suis pas très douée en informatique et même si j'ai fait quelques essais avec un e-brush bien que je n'ai pas encore passé assez de temps pour y faire quelque chose de concluant. Ce sera bien de voir ce que tu as fais et je pense que quelqu'un de plus compétent te donnera un avis éclairé.
Bien à toi , bonne journée constructive.

2 appréciations
Hors-ligne
Bien sûr Françoise, toute création est intéressante et chaque technique a sa technique. L'art ne doit pas avoir de frontières ni de restrictions. Les grands Maîtres de la peinture auraient-ils utilisé tous les moyens modernes que nous utilisons à notre époque? Sûrement ! Ils étaient novateurs, créateurs, visionnaires : Van Eyck qui trouva l'huile siccative pour la peinture à l'huile ce qui changea bien des choses, John Goffe Rand peintre américain qui déposa le brevet pour un tube métallique souple en étain qui pouvait contenir ainsi les couleurs en tubes et permit aux impressionnistes de peindre en plein air plus facilement...Une nouvelle approche ne remet pas en cause les fondamentaux du classique. La curiosité permet dans l'art de la peinture,et dans d'autres domaines, de créer, créer et créer encore. Si le but est d'apporter du beau et d'exprimer une sensibilité par rapport à ce qui nous entoure, alors tout est permis...! Oser, avoir le courage, y croire, et le faire avec énergie et probité....Enlever de sa tête toutes ces barrières qui nous empêchent d'avancer...Amitiés à toi Françoise de : www.monatelierdepeintre.com
www.monatelierdepeintre.com

92 appréciations
Hors-ligne

:b2: @Gelice@ et @Françoise@ !!!
Votre approche est assez semblable à ma vision des choses en matière d'expression artistique.
De plus, j'avoue éprouver beaucoup de plaisir à faire ces créations.
Bien entendu, je me sens encore très limitée car je ne maîtrise pas bien cette technique et que je manque encore de "matière première"
(tous les éléments nécessaires aux bons assemblages : tubes, brush, textures, masks, filtres, etc...)
mais cela viendra.
Chaque fois que je relève un défi sur la Magie de Photofiltre, avec les conditions imposées par Zafy (releveuse de défis) je suis toujours contente. En toute modestie
Ce n'est pas facile et ça prend du temps, mais j'ai la même sensation que lorsque je finis un tableau, au moment où j'appose ma signature.
:b2: pour votre avis, les copines !!!
C'est bon d'être encouragée.
" target="_blank" rel="nofollow">[lien]

j'ai choisi la grenouille bien adaptée au climat d'Alsace !

Pour donner un avis , je dirai que tout dépend du but que l'on s'est fixé en ouvrant un blog . Le tien est un partage avant tout, on y trouve tes créations , ton dynamisme et ta joie , alors ma foi pourquoi pas, c'est une bonne idée qui permettra à d'autres visiteurs de demander des conseils ou d'en fournir.
Je pars du principe qu'il faut toujours s'écouter et si c'est l'envie que tu as actuellement , alors suis ton coeur .
J'ai eu grand plaisir à lire les commentaires , on y sent une bonne convivialité entre vous tous et beaucoup de chaleur humaine. Gros bisous

92 appréciations
Hors-ligne
sur le forum, ma ISA
Tu peux venir y discuter quand tu voudras : la porte est ouverte à tous !
:b2: pour ton avis.
Je comprends tout à fait tes propos, notamment par rapport au fait que le tien est totalement tourné vers la peinture.
Mais tu as raison : celui-ci s'est vu détourné de ce but initial pour se tourner plutôt vers les autres.
J'adore les partages, les échanges amicaux et l'esprit convivial qu'il a généré au travers de toutes les visites des mes amis "virtuels".
Ils me montrent tous beaucoup de chaleur et me donnent de l'enthousiasme pour aller de l'avant.
Alors, cela répond très largement à mes attentes.
Pour avoir passé, et passer encore beaucoup de temps à perfectionner ma pratique de l'info-graphisme, je pense qu'il s'agit aussi d'une forme d'art.
Un genre d'extension de l'expression artistique.
Certain créent des merveilles en ce domaine.
Un jour, peut-être arriverai-je à faire mieux que je ne fais aujourd'hui.
A bientôt, mon amie chérie !!!
" target="_blank" rel="nofollow">[lien]

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion