Vous, enfants-héritiers

Défis d’Evy n° 255

 

Thème : "Toi, mon enfant"

10 mots à insérer :

Appris, Basculé, Bouger, Réalisé, Fierté,

Instant, Remplis, Richesse, Mérite, Veillerai

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Nos-enfants-h--ritiers.png

 

 

Je vous ai portés en mon sein

Avec amour, avec fierté

Rêvant pour vous de lendemains

Remplis de joie, de liberté

 

J’ai plongé dans votre regard

Plein de lumière et d’innocence

Pour vous transmettre mes espoirs

De bonheur et puis d’abondance

 

Trop vite vous avez grandi…

On n’élève pas ses enfants

Pour les garder à l’infini…

Demain, c’est déjà maintenant !

 

Mais en fait que vous ai-je appris

Si je n’ai pas été capable

Pour chaque instant de votre vie

De rendre ce monde acceptable

 

Car pendant que je vous vantais

Sa beauté, avec allégresse

Moi, je lui manquais de respect

En pillant toutes ses richesses

 

Quand donc avons-nous basculé

Dans l’égoïsme pur et dur

Et l’irresponsabilité

En produisant des tas d’ordures

 

À vous tous mes enfants chéris

Que laisserai-je en héritage

Sur cette Terre anéantie

Par les excès et les outrages

 

Je ne sais si je le mérite

Mais je vous demande pardon

Pour ces drames qui nécessitent

Bien plus que la réparation

 

On dit qu’il n’est jamais trop tard

Pour réaliser ses erreurs

Et j’essaierai de prendre part

À un futur qui soit meilleur

 

Changer les vieilles habitudes

Sans laisser place à l’abandon

Et poursuivre sans lassitude

Nos efforts de restauration

 

Sûr, cela n’effacera pas

Tous nos abus, tous nos dégâts,

Mais aujourd’hui, je le promets

Dorénavant j’y veillerai

 

Quant à vous enfants-héritiers

De cette Terre bien abimée

Il va vous falloir faire bouger

Grand nombre de mentalités

 

Mais tant que le souffle de vie

Circulera en mon esprit

J’espère pouvoir vous soutenir

Et me réjouir de vos sourires

 

Enfants de mon sang et ma chair

Comme tout enfant de la Terre

Vous êtes des sœurs et des frères

Ensemble, soyez solidaires !

 

Aquarella

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/renaissance-terre-br--l--e.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/03/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion