La musique des mots

Défis "La Plume d’Evy" n°245

 

Thème : La Musique des Mots

10 mots à insérer :

Texte, Mettre, Finalité, Sens, Vibrations,

Entoure, Touche, Inoubliable, Transforme, Somptueuse.

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/La-musique-des-mots.png

 

Douces et légères vibrations

De rimes, de vers et de pieds

Mes notes courent sur le brouillon

Et les touches de mon clavier

 

Mais ne sont ni blanches ni noires

Ces notes de mon répertoire

Qui donnent sens à mes histoires

Et parfois redonnent l’espoir

 

Elles sont faites avec des mots

Qui résonnent comme un écho

Telles des gouttelettes d’eau

Sur l’ivoire d’un vieux piano

 

L’entendez-vous la mystérieuse

Et belle musique des mots ?

Cette mélodie harmonieuse

Qui se joue avec un stylo ?

 

C’est la somptueuse musique

D’une symphonie d’écriture

Un doux murmure poétique

Qui transforme votre lecture

 

Quand sur la cadence des mots

Il m’arrive de mettre aussi

Quelques bémols et des sanglots

Dont les accords sont infinis

 

Mes textes ont un air de tristesse

Que j’entoure en finalité

D’un très doux voile de tendresse

Sur portée de notes apaisées

 

J’aimerais bien dans l’idéal

Qu’elle devienne inoubliable

Cette poésie musicale

Mais l’exercice est redoutable

 

Alors beaucoup plus simplement

C’est avec mon cœur que j’écris

Au rythme de mes sentiments

Et sur les gammes de la vie

 

Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Violon-harpe-partition.png
 

(Je vous conseille d'activer la vidéo pour en apprécier la musique, en même temps que la lecture du poème)

 

 



25/12/2019
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion