Sentiment d'injustice

Défi d’EVY n° 253 

 

Thème : " L'injustice"

10 mots à insérer :

Différence, Destinée, Regard, Montrée, Dérange,

Cacher, Moquerie, Choix, Gênant, Pauvreté

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/injustice.png

 

 

C’est bien ici sur notre Terre

Que l’homme est venu se frotter

Au terrible jeu des contraires

Et à celui des opposés

 

Or la destinée de chacun

Mettra toujours sur son chemin

Gênant ainsi sa progression

De grosses pierres d’émotions

 

L’injustice est très subjective

Et c’est en fait un sentiment

Qui grandit et puis qui s’active

Dès que s’en mêlent les tourments

 

La simple idée de différence

Réveille la dualité

Source de tant d’intolérance 

Et trop de jugements viciés

 

De l’enfance à l’adolescence

L’étiquette de pauvreté

Était source d’une souffrance,

Par mes camarades, infligée

 

Lorsque j’étais montrée du doigt

Pour des vêtements élimés

Ou quand j’essayais de cacher

Les trous dans mes souliers usés

 

Je me souviens des moqueries

Des rires et des regards complices

Qui faisaient naître en mon esprit

Ce sentiment de l’injustice

 

Mais avec le temps j’ai compris

Face aux épreuves de la vie

Que nous avons aussi le choix

D’enjamber ce sentiment-là

 

Pas question de fermer les yeux

Sur l’horreur et l’ignominie

Mais plutôt rester valeureux

En partageant son énergie

 

Ainsi même si ça dérange

Prendre sa vie à bras le corps

Me semble un bien meilleur challenge

Que de vouloir chercher des torts 

 

Et sans que nous soyons des anges

Je crois que l’amour qu’on engrange

Peut remettre de l’équilibre

Dans un mond’ plus heureux et libre

 

 

Aquarella

 

 

 

 

 

 



20/02/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion