Je pleure ton absence

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Ma-muse-s--amuse.png

 

 

Je ne sais où tu es partie

Ne peux dire quand tu reviendras

Mais sans toi point de poésie

Seulement un grand désarroi

 

Tu viens parfois, tu te faufiles,

Mais sitôt que je m’en réjouis

Sournoisement tu te défiles

M’infligeant un profond dépit

 

Alors ma muse, tu t’amuses

À me voir dans tous mes états...

Est-ce un jeu ou bien une ruse

Pour savoir si je tiens à toi ?

 

Dommage pour mes pauvres rimes

Car mes mots brouillons en témoignent

Les pieds, les vers, je les abîme

Dès qu’un peu de moi tu t’éloignes

 

Je pleur’ ton absence ma muse

Ah, tu t’es bien moquée de moi !

Et je trouve que tu abuses

De m’avoir laissée plantée là…

 

Aquarella

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/3282113302_1_3_w6VkzqzF.gif

 

 

 

 



05/05/2019
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion