Je suis...

 

 


 

 Je suis...

Reflet de la lune sur l'océan,

Soleil ardent dans le désert brûlant,

Eau murmurant dans le ruisseau,

Et chant du vent dans les roseaux.

 

Je suis...

L'homme éreinté qui peine et qui transpire,

Le sage méditant qui offre son sourire,

Le soldat fatigué de soulever une arme,

Et roulant sur sa joue,... une très grosse larme.

 

Je suis...

Le rire cristallin d'une fillette en liesse,

Le regard angoissé d'une femme en détresse,

La spontanéité, l'enthousiasme joyeux

De l'enfant et de tous les gens heureux.

 

Je suis...

Ténèbres de la nuit

Flamme d'une bougie

Qui éclaire l'écrivain

Dont je guide la main.

 

Je suis...

Le chasseur qui épie

Et la proie qui s'enfuit,

L'incessant clapotis

Des gouttes de la pluie.

 

Je suis...

 Coulée de feu crachée par le volcan,

Le fulgurant éclair qui zèbre le néant,

La douceur parfumée de la mousse des bois,

La chaleur et le froid,...

Je suis tout à la fois...

  

 

 

Je suis...

L'étoile scintillante sur les ailes d'un ange,

La question intrigante de ce mystère étrange

 

Au-delà du silence,

Je suis... l'universelle Conscience.

Je suis Toi

Autant que Tu est moi.

Tu es Cela.

Je suis Cela.

 

Françoise-Aquarella

 

 


 



27/01/2013
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion