Cuisine empoisonnée

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/cuisine-empoisonn--e.png

 

 

Connaissez-vous ce marmiton

Qui glisse dans tous ses flacons

Une petite dose de poison ?

 

Méfiez-vous de ce cuisinier

Qui met parfois dans sa marmite

Deux ou trois fruits empoisonnés

Et, sournoisement vous invite,

Bien sûr, ensuite, à les manger.

 

Ses plats laissent dans votre bouche

Un désagréable goût d'amertume,

Puis il vous ressert une louche

Comme il le ferait de coutume.

 
Armé de mots tranchants comme des lames,

Il mijote des mets au goût infâme,

Assaisonnés, dit-il, avec du sel,

Alors qu'il y verse son fiel.

 

Surtout ne soyez pas gourmands

De ces étranges ingrédients.

C'est sûr, j'en ai trop avalé !

Serais-je aussi intoxiquée ?

 

Mes griffes auraient-elles déjà poussé ?

Il faut vite que j'aille les couper.

Promis, je vais de suite me soigner,

Et retourner à ma sérénité.

 

Françoise-Aquarella

 



30/06/2015
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion