Paisible lumière d'hiver

 

 

 

(version que j'ai animée et revisitée, 

du tableau intitulé

" Neige d'antan"  de Pierre Barjonet)

 

 

 

 

Bien sûr l'hiver s'est installé
Et les paysages ont blanchi

Mais de sa neige blanc-argenté
Il a vraiment tout embelli

 

 

Entendez le silence fabuleux

Les sons ouatés et cotonneux

Sentez la fraîcheur cristalline

Des fleurs givrées qui se dessinent

 

Voyez ces milliers de flocons

Légers comme des papillons

Qui s’unissent en manteau de soie

Pour faire que la Terre ait moins froid


 

Bien sûr il flotte dans les airs

Comme un parfum de nostalgie

Mais une paisible Lumière

Veille sur la Vie endormie

 

Aquarella

 

 

 

Je remercie mon ami Pierre, peintre et poète  @Jeuvac@

qui a généreusement accepté de partager cette toile " Neige d'antan"

afin que je puisse m'en inspirer pour une extension de sa propre création.

Vous pourrez en retrouver l'original sur son blog

"La palette de Pierre"



14/01/2017
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion