Regarde mon visage


 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/visage-Ga--a-1.png

 

(musique à écouter pendant la lecture)

 

 

 

Écoute-moi, je t’en supplie

Et fais-le sans à priori

Toi que je berce dans mes bras

Mais qui ne me regardes pas

 

Ces sillons noirs aux paysages

Sont des brûlures sur mon visage

Et des plaies vives sur mon corps

Se creusant de plus en plus fort

 

Toutes tes bombes et missiles

Me rendent la vie difficile

Autant que ça me défigure

Et empoisonne ma nature

 

Les vapeurs et fumées toxiques

Les particules atomiques

Comme des insectes hostiles

Viennent s’infiltrer sous mes cils

 

Mais aussi les déchets plastiques

Et composants électroniques

Qui pénètrent jusqu’en mon sein

Semant des cancers, l’air de rien

 

La fièvre consume ma peau

Et je vais bientôt manquer d’eau,

Sous terre le feu se tapit

Préparant nouveaux incendies

 

Ce ne sont pas quelques pans’ments

Qui pourront purifier mon sang

Car celui qui coule en mes veines

Jour après jour tu le gangrènes

 

Si je verse torrents de larmes

C’est que je n’ai pas d’autres armes

Que d’utiliser la noyade

Pour hydrater mon corps malade

 

Et si aujourd’hui je t’implore

C’est que malgré tous mes efforts

Tu tortures mon ossature

L'amenant jusqu’à la rupture

 

Avec l’air, la glace et le feu

Je me défends comme je peux

Mais tu ériges tant d’obstacles

Que je ne peux faire des miracles

 

Je t’en supplie, regarde-moi !

Prends soin de moi,  je suis Gaïa !

Je suis l’éther et la lumière

Qui font l’âme de cette Terre

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Visage-Ga--a2.png

 

 

 

 


 

 



26/03/2024
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion