Avant de naître, j'étais...

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Avant-de-na--tre-j----tais2---Shirley-Ann-MacKillop.png

 

 

Atelier de Maridan

n° 07-2022 sujet 5 - 3 : utiliser l'anaphore :

"Avant de naître j'étais"

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Avant-de-na--tre-j----tais1.png

 

Quand je suis née, je ne savais

Ni pourquoi, ni d’où je venais

Et c’est bien des années après

Que j’ai compris ce que j’étais,

Il y’a longtemps,… avant de naître...

 

Avant de naître j’étais

Nimbé d’une brume irisée

Un souffle d’Amour Absolu

Dans l’océan d’Éternité

Flottant bien au-delà des nues

 

Avant de naître j’étais

Coulant de la Source divine

Une fontaine de jouvence

Une onde pure et cristalline

Qui se répand dans la conscience

 

Avant de naître j’étais

Éclat fulgurant de Lumière

Qui traverse tout l’univers

Et vient déposer sur la Terre

Une étincelle dans la chair

 

Avant de naître j’étais

Un feu brûlant, une explosion

D’émotions et de sentiments

Qui dans l’extase et dans l’union

M’attirèrent vers deux amants

 

Avant de naître j’étais

Bien à l’abri d’un corps de femme

Où j’ai grandi tout doucement

Dans l’intimité de mon âme

À proximité de maman

 

Avant de naître j’étais

Frêle et fragile créature

Au début de son aventure

Un bel espoir pour le futur

De ce monde un peu trop obscur

 

 

J’étais ainsi, avant de naître

À peine une pensée concrète

Juste l’Essence du verbe « Être »

Descendue sur notre planète

Pour Aimer et se re-Connaître

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 

 


(écoute de la musique recommandée pendant la lecture)

 



30/06/2022
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion