Sur les toits de l'amour

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/les-toits-de-l--amourani.gif

 

 

J'aimerais tant marcher sur les toits de l'amour,

M'y promener souvent, pour ne pas dire toujours.

Sur les tuiles qui laissent filtrer le chagrin,

Je répandrais une potion au doux parfum divin.

 

La plénitude remplacerait le plaisir,

La générosité prendrait la place du désir,

Dans les maisons exploserait la joie,

Plus de douleur, de misère, ni de désarroi.

 

L'envie, la jalousie, nous n'aurions plus à les subir,

L'amour et les bons sentiments seuls nous feraient frémir.

Nous réapprendrions à conjuguer le verbe aimer.

C'est un rêve..., oui, mais j'ai bien le droit de rêver.

 

Françoise-Aquarella

 

Ce poème est le résultat d'un exercice proposé par Maridan,

(Les Mots de Montpellier)

avec des rimes pré-établies.

Merci Maridan.

 



01/03/2015
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion