Rêve de Noël blanc

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/b1a78aa5c7a4a25cb0549d4b2156e10b.gif

 

Défi n° 297

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ob_f7f19f_baniere-evy-3.jpg

 

Thème : Noël

10 mots à insérer :

Mémoire, Temps, Illumination, Enfant, Décoration, Sapin, Chant, Joie, Neige, Beauté

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/71fa6FNzyTL._SX466_.png

 

 En ce temps où j’étais enfant

Je me racontais des histoires

Et me rend compte maintenant

Qu’ell’s ont façonné ma mémoire

 

J'imprimais tout en profondeur

De doux et tendres sentiments

Qui faisaient tant battre mon cœur

Et créaient l’émerveillement

 

Comme dans ce chant de Noël

Où tombent des flocons d’argent

Je regardais souvent  le ciel

En rêvant d’un beau Noël blanc

 

Et quand dans l’air froid de l’hiver

Je restais devant les vitrines

Les yeux rivés sur les lumières

Et les petites figurines

 

J’entrais dans ce monde irréel,

La beauté des petits villages

Couverts de neige artificielle

Formant si jolis paysages…

 

Ce flux de joie inexpliquée

Devant les illuminations

L’odeur des bougies parfumées

Du pain d’épice et des marrons…

 

L'afflux des souvenirs lointains

Ranime encore ces sensations

Lorsque j’installe mon sapin

La crèche et les décorations

 

Puis incorrigible rêveuse

Je me remets à espérer

Une neige blanche poudreuse

À Noël pour me réveiller

 

Mais je regarde dans l’étable

Tout emmailloté dans un lange

Ce nouveau-né si adorable

Sur la paille, ce petit ange…

 

Et je me dis que pour Noël

Ce qui est vraiment essentiel

C’est notre Amour qui étincelle

Telle une étoile dans le ciel

 

Aquarella

 

 

 

 

 

 



22/12/2020
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion