Message d'amitié

Quand la douleur vous envahit

Et qu'elle dévore votre énergie,

Souvent, des anges vous sourient.

Ils empruntent votre chemin

Et viennent pour vous tendre la main,

Vous aident à porter votre chagrin...

 scint etoiles roses.gif

Pour essuyer mes larmes qui coulaient à flots,

L'un d'eux m'a offert ce très beau cadeau.

 

6ef33b61.gif

 

***Message d'amitié***

 

Je dédie ce poème à une amie dans la peine

 

 

 Ton regard si limpide a perdu sa clarté,

En ses yeux si livides, éteints, abandonnés.

Elle était ton soleil, le premier de ta vie,

Aujourd’hui son sommeil accable ton esprit.

 

Et moi je ne peux rien, que souffler sur ton cœur

Le soutien musicien de mes rimes douceur.

Je sais au fond de moi que tu les entendras,

Et bien qu’en plein effroi, tu les reconnaitras.

 

J’attendrai que le flot de tes larmes amères

Se changent en calmes eaux, dans la pleine lumière,

Et que les souvenirs, si cruels de bonheur,

Deviennent des soupirs de joie et de douceur.

 

Et quand les jours de pluie te reparleront d’elle,

Je serai là, amie, soulevant tes deux ailes,

Pour qu’à nouveau tes mots d’amour et d’espérance

Puissent vaincre l’étau des cruelles souffrances

 

Que les hommes, partout, transportent sur leur dos,

En ce monde si fou, submergé par ses maux.

Et tes yeux souriront, de nouveau de les voir,

Naviguant sur tes eaux, retrouver leur espoir.

 

Sérénita

Le Bonheur de l'instant  

scint etoiles roses.gif

Pour ton affection et ta compassion,

Pour cette présence virtuelle mais Ô combien réelle,

Merci à toi, Sérinita.

Françoise



05/09/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion