Loin des yeux mais si près du coeur...

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/val206.gif
 
 
 

Mon ange, mon Amour,

Lorsque tu liras cette lettre,

Tu pourrais penser à un tour

De magie, un rêve peut-être...

Car j'ai versé sur le papier

Une encre-élixir enchantée.

 

 

Au fur et à mesure que tu liras,

Devant toi, tout se réalisera.

Alors poursuis tout doucement

La lecture de ce parchemin

Écrit pour toi, tout simplement

Pour fêter la Saint-Valentin

 

J’ai passé autour de mon cou

Un cœur taillé dans le cristal,

Tout ton amour dans un bijou

Serti de brillantes étoiles.

 

 

Sur un coin de nappe brodée

Une bougie est allumée

Auprès d’un grand bouquet de roses

Dont les fleurs sont à peine écloses.

Et pour cette soirée-promesse

De doux baisers et de caresses

J’ai vaporisé sur ma peau,

Pour toi, le parfum le plus chaud.

 

 

Je sais, bien sûr que tu es loin,

Mais empruntons un autre chemin,

Et comme tous les amoureux,

 Rapprochons-nous pour être à deux.

 

 

 Paupières mi-closes, ouvre ton cœur,

Vois dans mes yeux cette lueur,

Entends cette voix de velours

Qui te raconte mes contours.

 Comme si j'étais dans tes bras,

Mon poème t'enlacera.

 Que dire de la réalité ?

C'est à chacun de l’inventer.

 

 

Même si tu n’es pas ici,

Cette lettre nous réunit

 Car l'essentiel en ce poème

Pour fêter la St-Valentin

Est de te dire combien je t'aime,

Par n'importe quel moyen.

 

 

Mon Aimé, mon précieux Trésor,

Dois-je te le redire encore,

Que même le vent dans sa course

Jamais n’assèchera la source

D’où s’écoule tout mon amour

Pour toi, à jamais, pour toujours…

 

 

Oui, l’Amour n’a pas de distance,

C’est une éternelle Présence

Avec cette étrange part de mystère

De traverser le temps, l’espace infini de l'éther,

Et de nous revenir à part entière,

Fluide et pure comme l’eau claire d’une rivière.

 

 

Alors, où que tu sois sur cette terre

Même aux confins de l'univers,

Tu sais que je suis avec toi

Et moi, je te sens près de moi.

 

Aquarella

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/artfichier_706101_1826892_201302285153905.gif

 

 

 

En écrivant ce poème, j'ai mesuré la chance que nous pouvions avoir

de vivre auprès de l'être aimé

et que le plus beau cadeau que nous puissions nous faire au quotidien

était d'apprécier cette présence l'un pour l'autre

tant que cela est possible.

 

 

Par conséquent,

Je dédie ce poème à toutes les personnes qui,

en fonction des circonstances de la vie,

subissent l’éloignement d'un être aimé,

ou une séparation terrestre,

temporaire ou définitive.

 

Les causes d'éloignement (physique ou mental) sont multiples.

 

Pour autant,

rappelons-nous qu'il n'y a, et n'y aura jamais,

de réelle séparation

car l'Amour n'a pas de limites.

Françoise-Aquarella

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ST-valentin-08-02-2017.gif

(Merci à  Soleilvie pour cette superbe création)

 

Cette lettre a été primée 2ème au Concours Blog4ever

de la plus belle lettre de la St-Valentin 2017

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/logoconctexstval_6882162.png

 

Je remercie la plateforme pour l'organisation de ce concours

et tous les membres qui y ont participé

ainsi que tous ceux qui ont voté.

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ResultsconcoursStValentin.png

Je félicite tous les participants dont

les lettres étaient toutes magnifiques

et très émouvantes.

Aquarella.

 



15/08/2017
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion