Les fenêtres dans la lumière

Classiques dans les exercices de peinture, les portes et les fenêtres sont des sujets récurrents.

Bien qu'ils puissent à priori paraître assez simples à réaliser, ce n'est pourtant pas aussi évident que cela.

Pour corser l'exercice, Françoise MAZZA (Mon atelier de portraits)

nous a mis au défi de faire 3 fenêtres de styles tout à fait différents,

mais surtout en faisant ressortir l'ombre et la lumière qui les mettent en valeur sur ses photos.

 

L'exercice étant donc axé principalement sur l'ombre et la lumière

et pour nous exercer à utiliser les teintes qui convenaient à chacune, en aquarelle,

je n'ai pas pris le parti de respecter les dimensions des fenêtres,

mais celui de pouvoir les aligner sur une même planche,

dans des proportions à peu près équivalentes les unes aux autres.

 

Voici les photos qui ont servi de base à l'exercice :

 

ombres fenetre rouge.jpg  ombres fenêtre bleue.JPG  ombres MUR ROUGE.jpg


Voici mon exercice :

 

ombres  (1).JPG

 

 

ombres 2.JPG

 

 

Si vous souhaitez voir la correction de l'exercice des différents artistes,

rendez-vous sur  Mon Atelier de Portraits , à la correction du cours virtuel n°15

 

Françoise-Aquarella



21/10/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion