Le sablier s'est renversé

 

 https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Sablier-renvers--ani.gif

 

 

 

 

Il flotte dans les airs

Une douceur particulière,

Des effets de lumières

Aux reflets mordorés,

Et tous les feuillus de la terre,

Déjà, sont parsemés

De belles tâches brunes et orangées.

 

A cache-cache dans les buissons,

Les rouges-gorges et les pinsons

Profitent encore de la saison

Puis disparaissent à l'horizon.

 

J'entends dans le lointain

Le cri d'une corneille.

Ell' cherche dans le foin,

Sur les tiges d'oseille,

Un petit peu de grain

Pour apaiser sa faim.

 

Les écoliers ont récemment fait la rentrée,

Mais l'été n'est pas encore terminé...

Pourtant, l'automne est déjà arrivé.

Le sablier du temps s'est renversé.

 

Juste auprès de mes pieds,

Une feuille vient de tomber.

Un papillon aux formes éthérées,

Devant moi, vient de s'envoler.

 

Dans ces dernières heures de l'été,

Un nouveau cycle vient de commencer...

Le sablier s'est retourné,

Le sabl' continue de couler...

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/Signature-Aquarella-2.png

 



11/09/2015
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion