Le pull inachevé

Maman était une tricoteuse

Et cela la rendait heureuse.

De tous ses tricots en chantier,

L'un d'entre eux m'était destiné.

Les pièces à peine terminées,

Sa vie, alors, s'en est allée.

 

Elle ne put en faire le montage,

Car la mort l'avait empêché...

Longtemps, j'ai manqué de courage

Devant son oeuvre inachevée...

Lorsque j'ai repris son ouvrage,

Combien de fois l'ai-je regardé

Sans oser le manipuler ?

 

 

Quand les morceaux furent assemblés,

Puis lorsque je l'ai enfilé,...

Tout son amour m'a enveloppée.

 

 

 tricot inachevéani.gif

 

 

Comment faire donc plus simplement

Qu'en te disant Merci Maman.

Françoise

 

 

 

 



04/03/2014
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion