Le jardin secret

 

Je connais un jardin secret

De tranquillité et de paix.

Cet espace n'est pas si loin

Quand on en connaît le chemin

 

C'est un endroit très lumineux

Mais il ne fait pas mal aux yeux

Et bien qu'il soit très silencieux

Tu peux y dire ce que tu veux

 

C'est très intime mais pourtant

Aussi vaste qu'un océan.

Tu peux y laisser tes tourments,

T'en séparer, tout doucement.

 

Toutes les épines qui blessent,

Tu pourrais les y arracher.

Empli(e) de joie ou de tristesse,

Tu aimerais y retourner.

 

Afin de t'emmener très loin

De tes douleurs et tes chagrins,

J'aimerais tant prendre ta main

Et te guider vers cet écrin.

 

Mais voudrais-tu prendre ma main

Et visiter ce beau jardin ?...

 

Françoise

 

 

 



13/04/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion