La Rose et la Fée

 ange-fée anim.gif

 

 

Un ange, veillant sur un jardin de fées,

Fut intrigué d'en voir une pleurer.

Après qu'il s'en fut approché,

Il vit ses ailes déchirées.

 

"Ne pleure plus, petite fée ;

Dis-moi ce qui t'est arrivé."

 
 " Dans cet endroit, de tout mon coeur,

Je prends soin de toutes les fleurs,

Afin qu'il soit un paradis

Où règnent la paix et l'harmonie.

 

Quand j'ai vu, toute enchevêtrée

Dans une toile d'araignée,

Une de mes roses préférées,

J'ai voulu l'en débarrasser.

 

Mais quand je me suis approchée,

contre moi elle s'est retournée.

A coups d'épines répétés,

Mes ailes elle a toutes abîmées."

 

L'ange serein lui sourit ;

Puis doucement, il lui dit :

 

"Un jour la rose comprendra

Que tu ne voulais pas l'agresser.

Et peut-être qu'elle acceptera

Ta douce et sincère amitié.

 

Mais il est une règle en ce jardin

Qui va adoucir ton chagrin :

Tout ce qu'on y fait d'un coeur pur

Ne laisse pas prise aux blessures.

 

Les cicatrices de tes ailes

Dessineront une dentelle

Irisée comme un arc-en-ciel

Et les rendront encore plus belles."

 

Françoise-Aquarella

 

 

eb1non4i.gif         https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/rose-de-Rachel.png


Merci à Rachel Désir pour la Photo de cette rose qu'elle a bien voulu m'offrir.

 



12/05/2015
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion