L'écriture guerrière

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/706101/ecriture-guerri--re.png

 

 

Mes joies et mes douleurs se répandent en mots,

Elles s'écoulent, chuchotant comme l'eau d'un ruisseau,

En rimes, en prose, en vers incandescents,

Brûlant comme la lave d'un volcan.

 

Mon écriture est guerrière de mes émotions.

En éclaireur elle court, au premier front sur le brouillon,

Et pour prévenir de la peur et de l'horreur,

Griffe et s'imprime avec ardeur.

 

Ma plume, quelquefois, se change en couteau,

S'affute afin de trancher dans le vif,

S'en va couper la racine des maux

Avant qu'ils ne deviennent invasifs.

 

A l'encre de mon coeur, elle s'abreuve,

Repart, glisse sur le papier et parfois lâche

Quelques ratures et quelques sombres tâches...

Mais de sincérité toujours elle fait preuve.

 

Bien sûr, ma plume préfère se baigner

Dans l'eau pure d'une goutte de rosée

Plutôt que celle amère d'une larme salée...

Mais elle ne choisit pas où elle va se tremper.

 

Françoise-Aquarella

 



27/07/2015
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion