Je ne suis pas loin

Une succession de tristes événements,

pour ma famille et moi-même,

a marqué l'année 2013 tout particulièrement.

 

 

Pour autant, la vie continue

et j'aimerais partager avec tous ceux qui traversent ces moments difficiles,

ce texte réconfortant qui a touché mon coeur en ces douloureux instants.

 

F

 

 

 

Pas loinanim.gif

 

 

 

 

Je ne suis pas loin

 

 

La mort n’est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, tu es toi ;

Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.

 

Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.

Parle-moi comme tu l’as toujours fait.

N’emploie pas un ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

 

Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été,

Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre.

 

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.

Elle est ce qu’elle a toujours été.

Le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée parce que je suis hors de ta vue ?

 

Je t’attends, je ne suis pas loin,

juste de l’autre côté du chemin.

Tu vois tout est bien.

 

 

Henry Scott Holland (1847-1918)

 

 

 



10/12/2013
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion