Histoire d'un petit sauvetage

 

Histoire d'un petit sauvetage que j'aimerais partager avec vous

 

Ce petit chardonneret que vous voyez sur cette image

est dans le creux de ma main.

Avec mon mari, nous l'avons cru mort en le trouvant,

ventre et pattes en l'air,

sur la dalle de notre terrasse.

Il s'était assommé contre la vitre de notre véranda.

 

Après l'avoir ramassé,

doucement et longuement massé et réchauffé,

rassuré, car il semblait effrayé,

je l'ai installé dans un nid que j'ai fait avec un torchon,

posé sur le bord de notre fenêtre,

afin de le protéger du froid et du vent,

pour qu'il ait le temps de retrouver ses esprits et des forces.

 

Il est resté de longues minutes sans bouger,

tournant parfois sa tête pour nous regarder lorsque nous bougions.

De temps en temps, je revenais doucement vers lui pour le caresser.

Et puis, il a fini par s'envoler.

 

Depuis ce jour, nous avons la joie de le voir presque tous les jours

(enfin nous pensons que c'est lui)

car il revient avec toute sa famille pour picorer les graines

que nous déposons pour tous les oiseaux de passage.

 

Voici quelques photos que nous avons pu prendre,

car ce petit sauvetage a quand même pris un peu de temps.

 

 

       

 

    

 

 

Pensez à donner à manger aux oiseaux,

jusqu'à ce que le printemps soit bien installé.

Françoise

 



24/02/2013
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion