Jeu de mots pour 2024

73 appréciations
Hors-ligne
Coucou à toutes et tous

Un petit jeu sympa et convivial pour annoncer la nouvelle année 

Faire une phrase avec un mot :

1er mot ==> JOIE

Voici ma phrase :

Pour la nouvelle année, que peut on offrir ? De la JOIE, pour que notre coeur s'en nourrisse, et nous embellisse afin que nos ondes se dispersent vers tous ceux qui sont tristes, qui souffrent de mots et maux.

A vous ;)





 

Dernière modification le lundi 11 Décembre 2023 à 08:36:05

37 appréciations
Hors-ligne
Bonheur
Le bonheur est en nous et simplement dans les bons moments de la vie, écouter la nature, les oiseaux, les chants d'enfants, donner son cœur, un bonjour à une ou un inconnu, espérer que ce bonheur simple se répande dans le monde  

198 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie suggère des idées pour utiliser des mots "phares" pour entamer notre année 2024.
Je pense à "ACCUEIL"
Accueillir chaque instant que la vie nous donne, sans préjugé, avec la conscience
que chaque moment est précieux, que c'est un cadeau, un "présent".

66 appréciations
Hors-ligne
Oki, Oublie mes questions sur l'autre post, mon Soleil, 
Partager,
Partager de son temps, plus que de son argent, Partager de son coeur, et de son ardeur, Partager de ses mains tendues, à tous venus, Partager tout au long de l'année, c'est du bonheur gagner, 

73 appréciations
Hors-ligne
Petit récapitulatif :

Pour la nouvelle année, que peut on offrir ? De la JOIE, pour que notre coeur s'en nourrisse, et nous embellisse afin que nos ondes se dispersent vers tous ceux qui sont tristes, qui souffrent de mots et maux.

Le bonheur est en nous et simplement dans les bons moments de la vie, écouter la nature, les oiseaux, les chants d'enfants, donner son cœur, un bonjour à une ou un inconnu, espérer que ce bonheur simple se répande dans le monde

Accueillir chaque instant que la vie nous donne, sans préjugé, avec la conscience
que chaque moment est précieux, que c'est un cadeau, un "présent".

Partager de son temps, plus que de son argent, Partager de son coeur, et de son ardeur, Partager de ses mains tendues, à tous venus, Partager tout au long de l'année, c'est du bonheur gagner

Comme vous pouvez le voir avec 4 mots nous avons créer un beau texte pour la nouvelle année 2024.
Et nous pouvons le transmettre à toutes et tous. 
Une amie m'a souvent dit : "si nous restons positive, notre lumière peut éclairée un être..." 
Ce n'est pas ces mots là qu'elle m'a dit mais cela s'en rapproche.

Soyons positif !

 
 

37 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Soleil Vie, waouh cela donne une magnifique prose, j'adore, douce journée à toi et à tous et toutes gros bisous
 

66 appréciations
Hors-ligne
Équité 
Accueillir la joie et le bonheur et les partager en toute équité, C'est la clé pour recevoir, à son tour, de la joie et du bonheur... 

Dernière modification le mardi 12 Décembre 2023 à 12:07:39

198 appréciations
Hors-ligne


Waouh ! Que de belles pensées partagées !
Merci Soleilvie d'avoir initié ce joli sujet.
Nous voici totalement dans l'esprit de Noël avec le cœur rempli de bons sentiments pour finir 2023 et pour démarrer la nouvelle année 2024.


15 appréciations
Hors-ligne
Joie, bonheur, accueil, partager, équité,  amour. Voici un joli programme, je vais tenter d'y répondre. Gros bisous les amies

73 appréciations
Hors-ligne
Coucou
Récapitulatif :

Pour la nouvelle année, que peut on offrir ? De la JOIE, pour que notre coeur s'en nourrisse, et nous embellisse afin que nos ondes se dispersent vers tous ceux qui sont tristes, qui souffrent de mots et maux.

Le bonheur est en nous et simplement dans les bons moments de la vie, écouter la nature, les oiseaux, les chants d'enfants, donner son cœur, un bonjour à une ou un inconnu, espérer que ce bonheur simple se répande dans le monde

Accueillir chaque instant que la vie nous donne, sans préjugé, avec la conscience
que chaque moment est précieux, que c'est un cadeau, un "présent".

Partager de son temps, plus que de son argent, Partager de son coeur, et de son ardeur, Partager de ses mains tendues, à tous venus, Partager tout au long de l'année, c'est du bonheur gagner

Accueillir la joie et le bonheur et les partager en toute équité, C'est la clé pour recevoir, à son tour, de la joie et du bonheur... 

Voir, sentir, écouter... Sont des verbes importants et pourtant... Faisons un cercle, comme des enfants le feraient, et chantont à la terre un pardon... Mettons nos mains dans la terre et sentons la terre... Asseyons nous et écoutons la terre en fermant les yeux... 
Très beau programme pour 2024 !




66 appréciations
Hors-ligne
Se lever pour s'élever et se révéler, 

198 appréciations
Hors-ligne
Hello, les filles !!!

En voici un joli programme que celui que vous nous proposez pour 2024 !
Je vous prie d'excuser mon retard à vous répondre mais depuis le début de la semaine je suis à fond dans le ramassage et le rangement de mon matériel de décoration de Noël.
Hier, je suis restée plus de 3 heures dans le vent et le froid pour dégager le grand pin, devant la maison, de ses boules et ses guirlandes.
Même bien équipée et couverte de la tête aux pieds, cela m'a littéralement laminée.
L'après-midi, je n'avais plus aucune énergie. Même pas envie d'une balade, ni de passer du temps sur l'ordinateur...
Il me reste des choses à faire, mais aujourd'hui je vais me mettre en mode "pause" car je sens que j'ai un peu de mal à récupérer. Je pense que c'est le froid qui me fatigue et tire sur mon organisme.
Après un peu de repos, et de flemmardise cela devrait aller mieux.
Je vous souhaite donc un très bon week-end à toutes les deux et à toute personne passant par ici.

73 appréciations
Hors-ligne
Coucou mon amie 
OUI ! Pense à ton corps c'est lui qui te dit STOP ! REPOS
Ecoute le ! COMPRIS si non PAN PAN CUCU
GROS GROS BISOUS

Moi je suis entrain d'installer mon nouveau design, et là j'arrête je vais manger et me reposer.
Je continuerai soit en fin de journée ou demain

198 appréciations
Hors-ligne

J'ai hâte de voir

66 appréciations
Hors-ligne
Mon Soleil a raison, prends soin de ta "maison" --- moi, je l'appelle mon écrin charnel --- C'est rare, mais ce matin, je me suis recouchée un peu Bon comme, je n'arrivais pas à me rendormir, me suis relevée, Mais, le seul fait de m'allonger aura suffit,  

73 appréciations
Hors-ligne
ENFIN ! J'ai fini mon design
oufff ! Je vais pouvoir me reposer.
Gros bisous 

37 appréciations
Hors-ligne
Coucou les filles
Soleil Vie j'ai hâte de voir le final bisous  
Prends soin de toi Françoise bisous 
bisous Mi Neth 
bonne soirée 


198 appréciations
Hors-ligne

La belle compagnie !
Bravo, @Soleilvie@ ! Repos bien mérité !
Je suis allée rapidement voir le résultat et c'est super, mon amie.
Pas encore eu le temps de déposer un mot, mais je vais bientôt faire le tour des messageries et commentaires auxquels je dois répondre.
J'ai écouté vos bons conseils et me suis un peu mise au repos.
Gros bisous à toutes les trois.

37 appréciations
Hors-ligne
Coucou Françoise c'est bien, c'est sage, douce journée à toi et à vous toutes gros bisous 

198 appréciations
Hors-ligne
Coucou, les filles !
Merci pour vos attentions et belles pensées.
Le sujet de cette discussion me paraissant être abouti et dévié du objet initial, je propose de fermer ce post et d'en ouvrir un nouveau si l'une d'entre vous le souhaite.
Gros bisous
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions générales.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion