Carnet de voyage

Avant les vacances d'été, Françoise MAZZA avait proposé que, ceux qui le souhaitaient, fassent des photos de leurs périples et les présentent sur son blog.

La photo de paysage qui emporterait le plus de voix servirait de modèle au cours virtuel de la rentrée.

Personne n'ayant réussi à se départager, finalement nous avons tous choisi (les élèves virtuels) individuellement, nos 4 photos préférées.

Elle a alors eu l'idée de nous faire peindre, chacun en ce qui nous concernait, les 4 paysages sélectionnés, à la façon d'un carnet de voyage.

Voici donc, ci-dessous, les photos des 4 paysages que j'avais sélectionnés....

 

DSCF0480 grange 1.JPEG IMG_5134 (1).JPG cathy .jpg CIMG4460.JPG



... et, dans la galerie vous retrouverez, réunies sur une même feuille, mes 4 aquarelles en pas à pas.

 

 

Je tiens à remercier tous les élèves qui ont gentiment participé à ce cours, d'une part en fournissant ces jolies photos-souvenirs de leurs vacances ; et d'autre part, pour l'ardeur que chacun a mis dans l'élaboration de ses peintures, permettant ainsi de comparer le style et la manière d'appréhender ce petit carnet de voyage bien sympathique.

 

Vous pouvez vous-mêmes allez jeter un coup d'oeil et découvrir le travail de tous, dans la correction du  cours virtuel n° 8, sur le site "Mon Atelier de Portraits".

 

Je vous souhaite un bon voyage et une belle évasion dans ces paysages de France "aquarellés.

A bientôt.

Françoise-Aquarella

 

 

 

 

 



19/11/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion