Buste à la sanguine

 

Absorbée par les occupations de la saison estivale,

j'en avais oublié de vous présenter

le buste à la "sanguine"

que Françoise MAZZA

nous demandé d'exécuter juste avant l'été.

 

Je crois qu'elle voulait nous mettre l'eau à la bouche

avant d'aller sur les plages ! 10453.gif

 

Régalez-vous, Mesdames... et rêvez Messieurs ! sourire2.gif

 

Le dessin est effectué à la "sanguine"

et c'était une première fois pour moi.

 

Voici le modèle :

 

 

buste à la  sanguine.jpg

 

 

Ci-dessous, la galerie de photos

qui vous montrera le "pas-à-pas" de mon travail.

 

 

 

 

 

En fait, si le dessin et le rendu sont relativement corrects,

il n'en demeure pas moins que je ne l'ai pas exécuté

dans les règles de l'art...

Je m'y suis prise à la façon d'un dessin au fusain.

Grâce à Françoise (Mon Atelier de Portraits),

j'ai appris qu'à la sanguine

les volumes ne se font pas à l'estompe

(comme je l'ai fait)

mais par un jeu de hachures plus ou moins denses

qui formeront les ombres et donneront l'impression de volume.

 

Vous pouvez vous rendre sur son site,

pour voir la correction de ce cours virtuel n° 14

Ici

 

Merci encore, Françoise,

pour m'avoir appris cette technique que je ne connaissais pas.

 

Artistiquement vôtre

Françoise-Aquarella

 

 



04/09/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres

Retour haut de page

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Je crée mon blog | Espace de gestion